AccueilActusLe FC Nantes va participer à la 1ère Youth League de son...

Le FC Nantes va participer à la 1ère Youth League de son histoire

Ce mercredi, les U19 Canaris joueront leur premier match de Youth League, à domicile. Le FC Pyunik est attendu à 19h, au Stade Marcel Saupin.

Dans le cadre du 1er tour de la voie des Champions de la Youth League, le FC Nantes affrontera un club arménien. Il s’agit du FC Pyunik, vainqueur du championnat U19 en Arménie.

C’est donc un gros défi qui attend la team de Pierre Aristouy, toute nouvelle dans la compétition. Effectivement, si depuis quelques années, les U19 bataillent pour obtenir cette place si chère, c’est pour vivre une expérience hors-du-commun : la Ligue des Champions.

Si ce n’est pas le terme approprié, l’UEFA a organisé depuis quelques années maintenant, la Youth League. C’est « la Ligue des Champions » des U19.

La team Europe

Pour cette compétition, Pierre Aristouy a prévu de nombreux joueurs, 38 exactement.

Il y aura quatre gardiens, dont Lucas Bonelli qui fait parti des cinq 2003 intégrés au groupe Europe.  12 défenseurs, 11 milieux de terrain et 9 attaquants seront également de la partie. Si la concurrence est rude, le coach des U19 compte faire tourner et offrir une chance aux plus jeunes.

Infos pratiques

Pour assister au match aller, l’entrée est gratuite, au Stade Marcel Saupin. La rencontre est prévue à 19h. D’après le FC Nantes, le stade ouvrira ces portes aux supporters vers 17h mercredi.

Si la rencontre ne pourra pas être diffusée en raison du règlement de l’UEFA, le FC Nantes devrait proposer sur son site un résumé vidéo dans les prochains jours.

Le match retour aura lieu à Erevan (Arménie), le 5 octobre prochain.

Qui seront les arbitres de la rencontre ?

Robert Ian Jenkins sera aux commandes du match. Cet arbitre gallois a désormais l’habitude d’arbitrer des rencontres U17 et U19. Mais c’est la première fois depuis plusieurs années qu’il arbitre un club français.

L’arbitre principale sera accompagné de deux autres gallois, Jordan Lee Christopher et Connor Philip John Thomas. Le 4e arbitre quant à lui est français. Il s’agit de Hakim Ben El Hadj.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille