Victoire, victoire, victoire. Aucun autre mot ne vient à la bouche des Clermontois à la veille de la réception du FC Nantes, ce dimanche 17 septembre à 15 heures.
Orphelins de victoire, tout comme leurs homologues Canaris, alors que le championnat a maintenant repris depuis plus d’un mois, les hommes de Pascal Gastien se retrouvent face à une nécessité comptable face à une équipe nantaise qui ne se trouvent qu’un point devant les Clermontois.
Un groupe légèrement réduit
Annoncé dans l’après-midi, le groupe des 20 Cavaliers de Clermont est vidé de 3 joueurs.
Tout d’abord, ce sont l’arrière gauche Yoël Armougom et le jeune milieu Adam Mabrouk qui sont absents, tous deux blessés.
Le troisième, Jérémie Bela, se trouve malade et ne prendra donc pas part à la 5ème journée de Ligue 1, après avoir enfilé la chasuble de remplaçant pour commencer la saison.
Reste que, les actuels 16èmes de Ligue 1 pourront compter sur un retour important dans l’effectif. C’est le défenseur central belge Maximiliano Caufriez qui fait son apparition dans le groupe. Lui qui avait débuté la grande majorité des matches la saison dernière, s’était blessé à la cheville lors d’un match amical en juillet dernier.
Retrouvez le groupe clermontois au complet ci-dessous :
⚔️ #CF63FCN 𝗟𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 convoqué par Pascal Gastien pour la réception du @FCNantes 👊🔴🔵 pic.twitter.com/IDcLrFwRGD
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) September 16, 2023