Un match pour (r)assurer.
Pour les Hongrois déjà éliminés, plus rien n’est à jouer dans cette compétition. Pour les Nantais, l’objectif comptable est de conserver la troisième place devant Kiel pour bénéficier d’un tirage un peu plus favorable pour les huitièmes de finale. L’objectif sportif est de retrouver une dynamique après la défaite face à Kielce et la victoire poussive face à Ivry en championnat.
L’impact des remplaçants
Malgré les enjeux on peut s’attendre à un roulement de la part de Grégory Cojean. En effet, depuis la reprise en février le “H” enchaîne les matchs presque tous les quatre jours. De plus, Nantes est troisième en championnat avec 30 points juste derrière Montpellier et le PSG qui sont à égalité avec 32 points.
La bataille pour le titre et les places européennes s’annonce féroce. Il va falloir faire des choix entre assurer en ligue des champions ou se focaliser sur le championnat. D’autant plus qu’à l’aller le “H” s’était imposé sur son parquet 35-30 mais c’est véritablement en deuxième période que Nantes a su créer l’écart grâce aux changements effectués par l’entraîneur.