AccueilActusLe HBC Nantes doit prendre sa revanche contre Toulouse en championnat

Le HBC Nantes doit prendre sa revanche contre Toulouse en championnat

Après avoir concédé une défaite lors du dernier déplacement à Toulouse, les hommes de Grégory Cojean veulent la victoire à tout prix.

L’objectif est clair pour les Violets, arrivé à Paris en étant invaincu cette saison. Pour cela, les hommes de Grégory Cojean ne doivent pas tomber dans le piège toulousain. Véritable bête noire des grosses écuries françaises (3V – 1N- 2D), le Fénix Toulouse s’impose comme un outsider pour les places européennes.

Toulouse se montre comme une équipe particulièrement efficace sur le plan offensif. Avec la troisième meilleure attaque du championnat durant la saison dernière, les hommes Danijel Andjelkovic aiment jouer vers l’avant avec transitions offensives.

Durant le début de saison, le Fénix Toulouse peine à dominer pleinement leurs rencontres. En effet, les Occitans se montrent particulièrement efficaces durant les cinq dernières minutes avant la fin de chaque mi-temps.

Statistique des buts inscrits par Toulouse et Dunkerque, minute par minute. (source : LNH)

Les joueurs à surveiller durant la rencontre

  • Gonçalo Martins Vieira (arrière gauche)

Le jeune portugais de 24 ans reste sur une performance de haut vol lors du match contre Dunkerque. Avec 9 buts en 10 tentatives, Martins Vieira s’impose comme le finisseur de cette équipe toulousaine. Ces deux récupérations dans le secteur défensif font de lui un joueur polyvalent, qu’il faudra surveiller côté nantais.

  • Erwin Feuchtmann (arrière gauche)

Le Chilien n’est pas à oublier parmi les hommes forts de ce début de saison. Avec 12 buts inscrits et 4 ballons récupérés, Feuchtmann n’a pas besoin de beaucoup d’espace pour laisser exprimer son talent.

  • Jef Lettens (gardien)

Il est vrai que le gardien belge ne fait pas partie des noms les plus inquiétants du championnat. Et pourtant, le portier toulousain sait se montrer décisif sur sa ligne, avec pas moins de 17 arrêts, dont trois 7m repoussés, Lettens est le facteur X dont le Fénix aura besoin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille