AccueilActusLe HBC Nantes l'emporte largement contre le Dijon Métropole Handball (34-48)

Le HBC Nantes l’emporte largement contre le Dijon Métropole Handball (34-48)

En déplacement du côté de la Côte-d'Or, le HBC Nantes a maîtrisé sa rencontre l'opposant au Dijon Métropole Handball (34-48).

En ce dimanche après-midi, le HBC Nantes avait rendez-vous en Côte-d’Or, pour la quatrième journée de Liqui Moly Starligue. Dans le Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy, les Nantais étaient opposés au Dijon Métropole Handball, promu l’été dernier dans l’élite du handball français. Après avoir vaincu Kolstad en EHF Champions League au cours de la semaine (39-24), le « H » était en quête de sa troisième victoire d’affilée en championnat. Alors que le HBC Nantes a donné le coup d’envoi, voici le résumé de cette rencontre par Tribune Nantaise, présent sur place pour ce match.

Première mi-temps

Lors des premières minutes, le HBC Nantes a attaqué la rencontre de belle manière, prenant une solide avance dès les premières minutes. Après cinq minutes de jeu, le « H » menait déjà quatre buts à zéro. Il aura fallu attendre la huitième minute pour voir les Dijonnais inscrire leur premier but, leur permettant d’entrer définitivement dans la rencontre. Au bout d’un quart d’heure de jeu, Nantes menait de cinq unités (7-12).

Par la suite, le « H » a su creuser l’écart face à de vaillants Dijonnais. Les visiteurs nantais, diablement efficaces sur contre-attaque, ont notamment pu compter sur les arrêts d’Ivan Pesic (dix arrêts en première période, 38% de réussite) en fin de première mi-temps. Sur les phases offensives, le HBC Nantes s’est montré particulièrement adroit, trouvant le chemin des filets à 25 reprises au cours de cette mi-temps. A l’issue du premier acte au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy, le HBC Nantes menait de neuf unités (16-25).

Deuxième mi-temps

De retour sur le parquet dijonnais, le H a repris la rencontre avec deux suspensions temporaires, attribuées à Thibaud Briet puis Aymeric Minne (sa deuxième de la rencontre). Néanmoins, les Nantais ont su continué leur marche en avant, atteignant les trente buts inscrits à la 38ème minute de jeu. Quelques minutes plus tard, les Nantais ont également pris une avance temporaire de dix buts pour la première fois de la rencontre. A quinze minutes de la fin de la rencontre, le HBC Nantes possédait toujours son avance de dix buts (27-37). 

Dans les dernières minutes de cette rencontre, le HBC Nantes a continué à accentuer son avance face au Dijon Métropole Handball. A la cinquantième minute de jeu, Théo Avelange-Demouge a inscrit le quarantième but nantais en Côte-d’Or. Dans une rencontre où les Dijonnais, derniers de Liqui Moly Starligue, n’ont pas démené, les Nantais l’ont tout de même emporté sur un large score (34-48). 

Le week-end prochain, le HBC Nantes retrouvera la H Arena et son public, pour la réception de Saint-Raphaël. Par ailleurs, Nantais et Dijonnais seront de nouveau opposés au mois de décembre, pour les huitièmes de finale de Coupe de France. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille