AccueilActusLe HBC Nantes perd son invincibilité en championnat à Limoges

Le HBC Nantes perd son invincibilité en championnat à Limoges

Le HBC Nantes, est tenu pour la première fois de la saison en échec par Limoges en Liqui Moly Star League, un rebond est attendu pour le déplacement à Barcelone.

C’est avec la pression de la première place, que les Violets se sont déplacés à Limoges pour la septième journée de Liqui Moly Star League. En effet, les joueurs du PSG, se sont affranchis de Dunkerque un peu plus tôt dans le week-end.

Après une première mi-temps plutôt à l’avantage des Nantais, malgré un score de parité à la pause (18-18) , les hommes de Grégory Cojean sont repartis dans leurs travers. En effet, au retour des vestiaires, les Limougeaud ont mis la main sur le match en prenant rapidement cinq buts d’avance. Avant de gérer l’avantage jusqu’à la fin du match, et s’imposer pour la troisième fois de la saison.

Le HBC Nantes trop Genty en attaque

Yann Genty a été le poison de l’attaque nantaise hier. Avec neuf arrêts sur des phases offensives et deux pénaltys stoppés sur quatre en seconde période, le portier limougeaud a fait très mal. C’est après avoir éteint successivement, Rivera, Calvacanti, Toto, Poretla puis Thibaud Briet, que Yann Genty a été élu homme du match.

L’ancien gardien champion olympique avec les Bleus, et ancien gardien du PSG, réussit pleinement son début de saison à Limoges.

C’est à Nantes que vient le flop de ce match, avec Alexandre Calvacanti. Avec seulement un tir converti pour quatre tentatives, et une perte de balle, l’arrière gauche du H réalise un match catastrophique.

Damatrin : « Nous sommes des compétiteurs, on déteste perdre. »

Au micro de Christophe Delacroix pour Ouest-France, l’autre ailier gauche du HBC Nantes confiait sa frustration du match, et son envie d’aller de l’avant pour le déplacement à Barcelone.

« Ça fait toujours mal, nous sommes des compétiteurs, on déteste perdre. Cela nous met un petit coup derrière la tête alors que nous étions sur une bonne dynamique. Le plus important est de relever la tête dès le prochain match. Comme l’a dit le coach dans le vestiaire, il faut avoir une réaction collective, dès jeudi contre Barcelone, pour aller chercher un gros match. C’est une défaite collective. Sur tous les aspects du jeu, on a commis trop d’erreurs, que ça soit au tir, en défense, même sur des pertes de balle… Genty a fait des arrêts importants, mais je pense plutôt, malgré tout le respect que j’ai pour lui, que nous avons pris de mauvais shoots, que nous n’étions pas à fond dans les prises de tirs. Je n’ai pas davantage d’explications à cette défaite, en tout cas, on avait bien préparé ce match. »

Les Jaunes et Violets conservent la place de leader du championnat, avec 12 pts. Ils sont talonnés par le PSG, et Montpellier égalité,  après sept journées de championnat. Pendant ce temps-là, Limoges se replace au dixième rang, égalité de points avec Dunkerque.

Prochaine échéance jeudi face à Barcelone pour les phases de poules d’EHF Champions League, coup d’envoi 20H45.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille