C’est un HBC Nantes sans Minne, Pesic et Ovnicek qui affronte le club suédois de Kristianstad dans le cadre de la quatrième journée d’EHF European League. L’objectif pour les Nantais est de rester à portée de Rhein-Neckar Löwen lors de la prochaine rencontre entre les deux formations.
Où est passée la défense du HBC Nantes ?
Dès le début de la rencontre, le HBC Nantes impressionne par sa solidité offensive. Avec leur premier gardien, Kristianstad tourne à 16% d’arrêt jusqu’à la 20e minute. Les Nantais semblent alors avoir réglé le problème des montées de balles ainsi que la précision des passes. Rivera semble particulièrement inspiré.
Sur le plan défensif, Nantes n’y arrive pas. Incapable de contenir les offensives suédoises, les Violets sont souvent en retard et concèdent de nombreux ballons dans les intervalles ainsi que sur les passes au pivot. Hallgrimsson semble absent et le portier du H peine à accrocher un taux d’arrêts de 22% durant le premier acte.
Mais une fois de plus, les Violets répètent les mêmes erreurs et laissent passer de nombreuses offensives à chercher la balle du +4. Ces situations permettent au club suédois de revenir au score.
MI-TEMPS : HBC NANTES 16-16 KRISTIANSTAD
Nantes le conquérant
C’est un HBC Nantes métamorphosé qui sort des vestiaires de la H Arena. Les phases défensives sont plus agressives sans pour autant que les Nantais se mettent à la faute. Durant les vingt premières minutes de la seconde période, le H n’encaisse que six buts.
Sur le plan offensif, le H continue sur sa lancée avec beaucoup d’intensité et peu de déchets dans le dernier geste. Les attaques sont fluides, rapides et finissent souvent au fond des filets.
À noter en fin de rencontre les premières minutes de Rambaud en remplacement d’Hallgrimsson durant les trois dernières minutes de la rencontre. Un rêve éveillé pour ce jeune Nantais issu du centre de formation du H.
SCORE FINAL : HBC NANTES 31-27 KRISTIANSTAD