AccueilActusLe HBC Nantes s'impose au bout de la nuit contre Montpellier (31-30)

Le HBC Nantes s’impose au bout de la nuit contre Montpellier (31-30)

Le HBC Nantes peut remercier Théo Monar et son but sur le buzzer pour aller chercher la victoire contre Montpellier.

Il va falloir beaucoup de miel aux supporters nantais pour se remettre de cette folle soirée. Au bout du money-time, c’est Monar qui vient délivrer les 10 356 spectateurs (guichet fermé) de la Neodif XXL.

Thibaud a encore « Briet »

Dès les premières minutes, tout le monde savait qu’un grand match allait se dérouler ce mardi soir. Briet entre parfaitement dans sa rencontre avec un triplé en trois minutes. Plutôt maladroit durant ses dernières sorties, l’arrière gauche du H se montre chirurgical et permet à Nantes de compter rapidement trois buts d’écart.

Dans les buts, Pesic assure l’essentiel sans pour autant proposer une prestation transcendante. Le portier croate a fini la rencontre sur un taux d’arrêts de 23%. Une performance à mettre en relation avec celle d’Hallgrimson, victime d’une grippe depuis le début de semaine. Une performance qui agace et démontre un réel manque de régularité des portiers au HBC Nantes.

Cependant, les Montpelliérains ne lâchent pas le score. Quelques petites erreurs de communication dans les dernières passes empêchent le H de se détacher à la mi-temps. Avec une première balle de 10-7, les Violets flanchent et se font égaliser 10-10 (17′). La première mi-temps reste maîtrisée, avec beaucoup de rythme et d’intensité physique.

MI-TEMPS : HBC NANTES 16-15 MONTPELLIER HB

Monar punit le MHB sur un jeu à sept

C’est une véritable guerre des tranchées qui s’enclenche entre les deux formations. Nantes pousse et à 15 minutes de la fin de la rencontre, les Violets basculent avec un +3 qui semble décisif. Mais un penalty raté par Rivera relance totalement Montpellier dans un sprint final haletant.

La connexion Minne-Maqueda est très convaincante. Le jeune international français se fait normalement plus remarquer par ses tirs à neuf mètres. Une situation que les Montpelliérains anticipent avec une défense à deux très agressive. Avec une palette de jeu très étendue, Minne va alors attirer la défense montpelliéraine afin de permettre à Maqueda de trouver les intervalles.

Le MHB va jouer sa dernière carte et passer sur une attaque à sept (sans gardien). Système qui permet aux hommes de Canayer d’aller chercher une égalisation à dix secondes de la fin du match. Mais Porte et Lenne tardent trop à sortir du terrain pour laisser entrer leur gardien. Une opportunité que Pesic remarque immédiatement avec une passe pour Monar qui inscrit le dernier but sur l’engagement à moins d’une seconde de la fin de la rencontre.

FIN DU MATCH : HBC NANTES 31-30 MONTPELLIER HB

Les Nantais passent donc les vacances chaudement installés à la deuxième place. Prochain rendez-vous pour les Violets, un déplacement à Dunkerque le 9 février prochain dans le nord de la France. En attendant, vous pourrez retrouver certains de nos Nantais sur le parquet de la Neodif XXL pour le tournoi de France début janvier.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille