AccueilActusLe HBC Nantes s'impose contre Nîmes mais perd le titre pour un...

Le HBC Nantes s’impose contre Nîmes mais perd le titre pour un point

Malgré une deuxième mi-temps de haut vol, le HBC Nantes ne pourra faire mieux qu'une deuxième place au championnat en battant le record de points.

Le HBC Nantes n’aura pas montré son meilleur visage dans cette finale à distance contre le PSG pour le titre de champion de France. Pourtant, les Violets ne rencontrent pas Demaille dans ce premier acte, le gardien nîmois n’a effectué que trois petits arrêts en 30 minutes de jeu. Cependant, les hommes de Grégory Cojean manquent de réussite dans le dernier geste. Entre la 10e et la 20e minute, les Nantais ont trouvé le poteau à quatre reprises.

En défense, les Violets manquent d’agressivité et laissent souvent trop d’espaces à l’attaque de l’USAM Nîmes, qui s’infiltre et punit un Pesic trop passif et en retard sur ses arrêts. Le HBC Nantes manque de solutions et permet à Nîmes de basculer devant à la pause.

MI-TEMPS : HBC NANTES 15-16 USAM NÎMES

Tout pour le titre

Les Violets semblent avoir laissé la pression au vestiaire et jouent avec plus de relâchement. Malgré quelques accrochages, Maqueda a su se faire respecter en défense. Le « H » aura prouvé qu’il n’aura jamais aussi bien joué que lorsqu’il était libéré.

Rapidement, les hommes de Grégory Cojean font le break et installent rapidement un matelas confortable. Dans les buts, Biosca assure le spectacle avec plusieurs arrêts importants. En attaque, les quelques départs du club ne semblent pas vouloir partir en vacances trop tôt. Monar s’offre des roucoulettes, Damatrin des hanches de défenseurs, et Toto des ballons contrés. Malgré un match qui clôture une saison aboutie, les Violets échouent à la deuxième place du classement, mais l’important est ailleurs.

FIN DU MATCH : HBC NANTES 36-32 USAM NÎMES

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille