Dans un match où le HBC Nantes laisse (trop) jouer son adversaire, les hommes de Grégory Cojean retombent dans leurs travers et permettent à Dunkerque de revenir en fin de match. Une frayeur qui n’a finalement pas eu d’impact sur le résultat final.
Le H manque les occasions de se détacher
Le début de la rencontre est très brouillon avec beaucoup d’imprécisions dans les différentes attaques des deux formations. Le premier but de la rencontre est inscrit seulement à la troisième minute par Cavalcanti.
Dans le secteur défensif, le H pousse son adversaire très loin dans la possession du ballon et la construction de l’attaque. Mais plusieurs erreurs d’inattention au niveau du pivot viennent gâcher ces efforts défensifs.
Le HBC Nantes peine ainsi à creuser l’écart dans cette première période. À l’image de ce début de saison, les Violets ont du mal à se détacher au score quand l’occasion se présente. Beaucoup de pertes de balles dans le dernier geste pénalisent l’attaque du H.
Une première mi-temps timide s’achève entre les deux formations. Le HBC Nantes domine, mais encore trop de fragilités offensives et défensives ternissent ce premier acte. Rivera et Minne semblent être les Nantais les plus en forme durant cette première période.
Mi-temps : HBC Nantes 19-17 Dunkerque Handball
Le HBC Nantes aime se faire peur
Contrairement à l’accoutumé, les Violets mettent le pied sur l’accélérateur et distancent leur adversaire du soir. Les automatismes reviennent en attaque, et les transitions reprennent de la fluidité tout en gardant une part de réalisme dans le geste.
Le mental est aussi un aspect très important de cette rencontre. Les Violets poussent alors leur adversaire à un premier craquage mental et creusent un écart de six buts (30-24) avant de voir le score se réduire subitement (32-31).
Un carton rouge synonyme de frustration
Après une faute sur Ovnicek, Pelayo se retourne violemment vers l’arbitre pour protester contre un flopping. Une situation que les arbitres de la rencontre n’apprécient pas et décident de sanctionner de deux minutes. Fou de rage, l’arrière droit donne un grand coup de pied dans la poubelle située derrière le banc. Une nouvelle situation qui n’échappe pas à la table de marque, et le joueur se voit sanctionné d’un carton rouge.
C’est un point de bascule dans la rencontre car le Dunkerque Handball remonte sur le H. Après cet incident, le club du Nord concède plusieurs phases défensives et ne reverra plus jamais le H.
Fin du match : HBC Nantes 41-36 Dunkerque Handball
𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐅𝐈𝐍𝐈 ! 👊👊👊
Face à une équipe de Dunkerque accrocheuse, les Violets ont su garder l'avantage au score tout au long de la rencontre et s'imposent au forceps. 💪
OUI LES GARS ! #HBCNUSDK pic.twitter.com/CLsdOO0EZm
— HBCNantes (@HBCNantes) October 27, 2023