AccueilActusLe HBC Nantes s'impose (presque) sans trembler face à Cesson (35-26)

Le HBC Nantes s’impose (presque) sans trembler face à Cesson (35-26)

Ce jeudi, le HBC Nantes est parvenu à décrocher la victoire à la Glaz Arena de Cesson-Rennes (26-35), et reprend provisoirement la place de leader du championnat.

Les joueurs de Grégory Cojean ont su éviter le piège tendu par Cesson-Rennes lors de la vingtième journée de Liqui Moly StarLigue. Après un match aller à sens unique, les Bretons voulaient absolument aller chercher une victoire à domicile pour relancer une saison en demi-teinte.

Le HBC Nantes a subi un début de match très compliqué, avec un Arnaud Tabarand (gardien – Cesson-Rennes) qui a dégoûté l’attaque des Violets durant le premier quart d’heure. En effet, le premier but nantais n’est arrivé qu’à la 5ème minute de jeu, mais c’est en fin de première mi-temps que le H va mettre la machine en route, avec 9 buts en 10 minutes et 6 buts d’affilés en 4 minutes. Le score de 16-14 à la mi-temps semble favorable au HBC Nantes, après 15 premières minutes de souffrance face à une équipe bretonne forçant les hommes de Grégory Cojean à jouer arrêtés devant la défense.

Une deuxième mi-temps avec du rythme et de l’envie côté nantais permettra au H de se détacher et d’aller chercher une nette victoire pour ce derby breton. Nantes reste sur une série de cinq victoires consécutives en championnat et prend provisoirement la tête du championnat en attendant les résultats du PSG et de Montpellier.

Les Tops et les Flops

Flops :

  • Viktor HALLGRIMSSON : le gardien nantais a été transparent sur le début de la rencontre et sur les jets de 7m. Avec seulement 7% d’arrêts, l’Islandais est bien loin de ses prestations du début de saison.
  • Linus PERSONN : depuis l’annonce de son départ du club, le Suédois ne semble pas se donner à 100%. Avec peu de temps de jeu hier soir, il n’aura marqué aucun but en deux frappes et aura peu apporté à la défense nantaise.

Tops :

  • Manuel GASPAR : contrat plus que rempli pour le gardien portugais. Arrivé à Nantes avec ce rôle d’intérimaire, le portier du H pourrait bien avoir cette étiquette de gardien numéro un. Avec 9 tirs stoppés sur 20, il fera la différence en seconde période et permettra au H de s’envoler dans la rencontre.
  • Aymeric MINNE : de retour avec le HBC Nantes après la double confrontation face à la Pologne, le demi-centre nantais a été un poison pour la défense cessonnaise. 6 buts marqués en 8 tentatives, il aura poussé de nombreuses fois pour aller provoquer des pénaltys.

Pas moins de 200 supporters nantais pour mettre le feu

Selon un communiqué du club, se sont environ 200 supporters du H qui ont fait le déplacement à la Glaz Arena. Portés par les Ultr’H, les joueurs ont longuement communié avec leur public après la rencontre.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille