AccueilActusLe HBC Nantes s'impose sans broncher contre Chambéry (34-26)

Le HBC Nantes s’impose sans broncher contre Chambéry (34-26)

Le HBC Nantes domine Chambéry 35-26 avec une défense solide et un Nacho Biosca impressionnant dans les cages.

Ce samedi, le HBC Nantes affrontait Chambéry dans le cadre de la 27e journée de la Liqui Moly StarLigue. L’occasion pour les Violets de faire oublier leur contre-performance à Berlin un peu plus tôt dans la semaine.

Des défenses agressives et des gardiens en forme

Le manque de mordant sur le plan défensif semble avoir été corrigé par Gregory Cojean. Poussés par une très grosse première période de Nacho Biosca (41 % d’arrêts), les Nantais n’ont pas lâché leur adversaire du soir. Avec de nombreux ballons récupérés, Nantes a puni une équipe de Chambéry en manque de réalisme devant les buts. Les Chambériens ont buté à trois reprises sur six jets de 7 mètres face à Nacho Biosca.

Sur le plan offensif, les Violets ont d’abord commencé sur un rythme soutenu avant de commettre trop d’erreurs évitables devant le but. Les Nantais ont raté près de 11 % de leurs tirs (sans compter les arrêts du gardien). Harun Hodzic, qu’il ne fallait pas réveiller, a pourtant été en folie pendant cinq minutes entre la 15e et la 20e. Une première période qui est restée maîtrisée mais sans excès par les Violets.

MI-TEMPS : HBC NANTES 15-13 CHAMBERY

Nantes aime se faire peur. C’est en tout cas le constat que l’on a pu établir ce soir. Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, les Violets ont largement péché. Parfois sur des situations simples, les hommes de Grégory Cojean ont souvent trouvé le poteau ou les mains de Hodzic.

Une situation qui a été gérée par le trio défensif Thibaud Briet – Alexandre Cavalcanti – Jorge Maqueda. Auteurs de quatre récupérations de balles consécutives, la défense nantaise a découragé l’attaque de Chambéry. Nacho Biosca a continué sur sa lancée et a réalisé un match rassurant avec un très beau pourcentage d’arrêts. Une solidité défensive qui permet de reprendre confiance en son attaque. Au total, sept ballons auront été récupérés durant la rencontre. Un beau bilan pour une défense nantaise vivement critiquée après son élimination en EHF.

FIN DU MATCH : HBC NANTES 35-26 CHAMBERY

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille