Dans une H Arena des grands soirs, le HBC Nantes vient s’imposer sur un score satisfaisant. Les Nantais prennent la première place du groupe A d’EHF European League.
Lisbonne poussée à l’indiscipline en première mi-temps
La première mi-temps de ce premier match européen a permis d’effacer bon nombre des défauts du HBC Nantes depuis le début de la saison. Les tirs simples sont plus souvent convertis, Hallgrimsson a trouvé le moyen de faire flancher les tireurs adverses…
Le Benfica Lisbonne a été frustré par le déferlement d’attaques nantaises, toutes plus créatives les unes que les autres. Poussés à la faute, les joueurs portugais se sont retrouvés en infériorité numérique à six reprises durant le premier acte.
Les joueurs de Benfica ont eu du mal en attaque. Ils se sont particulièrement fatigués au niveau du demi-centre en raison d’un jeu très énergivore qui n’a pas porté ses fruits contre une défense bien en place du H.
Le secteur offensif a été très bien assuré grâce à Rivera et ses sept buts en première période. Bos s’est également montré comme un véritable métronome, et son intégration au sein de l’effectif ne fait plus aucun doute.
MI-TEMPS : 19-16
Pourtant, tous les défauts du HBC Nantes ne sont pas gommés. Un léger trou d’air en deuxième mi-temps a été sauvé par une excellente entrée de Pesic. Les balles ont été jouées trop rapidement, et les tirs du milieu de terrain sans gardien ont manqué la cible.
Le sursaut d’orgueil est venu une fois de plus de Minne et de ses positions offensives très intéressantes. Le demi-centre nantais a inscrit cinq buts lors de la deuxième mi-temps.
Nantes a continué à mettre à mal la défense de Lisbonne en provoquant de nombreuses fautes. Les joueurs portugais en sont même venus à jouer en double infériorité numérique pendant deux minutes. Le Benfica Lisbonne n’a plus réussi à suivre mentalement, et les Portugais ont manqué des tirs ouverts qui étaient inmanquables à ce niveau de la compétition.
Le H a géré la fin de la rencontre avant de légèrement accélérer en fin de match pour l’emporter sur le score de 37-28. Les Nantais prennent la tête du groupe A après la défaite de Kristianstad contre Rhein-Neckar (20-26).
FIN DU MATCH : 37-28
- HALLGRIMSSON Viktor (g) : 5/20
- PESIC Ivan (g) : 7/20
- BRIET Thibaud : 1/2
- MINNE Aymeric : 5/9
- RIVERA Valero (c) : 11/14
- CAVALCANTI Alexandre : 1/3
- AVELANGE DEMOUGE Théo : 0/0
- OVNICEK Rok : 3/4
- DAMATRIN Baptiste : 1/1
- BOS Julien : 3/6
- DE LA BRETECHE Lucas : 0/0
- HOGHIELM William : 0/0
- TOTO Jérémy : 2/3
- MONAR Théo : 7/9
- ODRIOZOLA YEREGUI Kauldi : 2/3
- NASSEQUELA Salomon : 0/0