Dans une Neodif XXL bouillante, le HBC Nantes a réalisé un nouvel exploit en s’imposant face au SC Magdeburg, champion d’Europe en 2023, sur le fil (29-28). Menés de 4 buts à la pause (11-15), les Nantais, poussés par leur public, ont renversé une rencontre mal engagée pour s’offrir une victoire capitale dans la course à la qualification directe pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Grâce à ce succès, les joueurs du H prennent provisoirement la 2ᵉ place du groupe B.
Une première période délicate
Les Nantais subissent et concèdent un premier gros écart (2-7, 9ᵉ minute), avant de réagir grâce à Valero Rivera et aux jeunes Pierre-Alexis Favril et Lucas De La Breteche. Mais, malgré des efforts, l’écart reste conséquent à la pause (11-15), notamment en raison de la blessure du pivot Matej Gaber, qui fragilise la défense nantaise.
Une remontée spectaculaire
Au retour des vestiaires, le HBC Nantes hausse le ton. Le quatuor Thibaud Briet, Aymeric Minne, Ayoub Abdi et Nicolas Tournat (5 buts chacun) permet aux Nantais de recoller (23-23) à 13 minutes de la fin. Soutenus par un Ignacio Biosca décisif (25 % d’arrêts) et une défense resserrée, les hommes de Grégory Cojean prennent l’avantage pour la première fois du match grâce à Ovnicek (27-25, 53ᵉ minute). Dans une fin de rencontre haletante, Kauldi Odriozola et Julien Bos provoquent un passage en force crucial sur l’ultime attaque de Zehnder, scellant la victoire des Nantais (29-28).
Avec ce succès, Nantes creuse l’écart sur Magdebourg et peut encore espérer une qualification directe pour les quarts de finale. Il faudra toutefois attendre les autres résultats, notamment le choc entre Barcelone et Zagreb, pour connaître les conséquences au classement du groupe B.