En ce mercredi soir, le HBC Nantes retrouvait son public de la H Arena, pour une dernière fois avant le début de saison. En effet, le HBC Nantes bouclait sa préparation estivale par la réception du RK Zagreb, champion de Croatie 2024/2025. Le week-end dernier, les Nantais l’ont emporté contre cette même équipe croate, lors de l’Europ’A Cup à Strasbourg (32-19). Alors que les visiteurs ont donné le coup d’envoi, voici le résumé de cette rencontre:
Première mi-temps :
En ouverture de rencontre, les Nantais ont donné le ton d’entrée. En effet, et malgré l’ouverture du score croate, les Nantais ont notamment pu compter sur l’excellent début de match de leur gardien, Nacho Biosca (cinq arrêts lors des dix premières minutes). Au bout de quinze minutes de jeu, les pensionnaires de la H Arena menaient de quatre unités (9-5).
Les vingt premières minutes de jeu étaient en faveur des Nantais, parvenant à avoir jusqu’à six buts d’avance contre les Croates. Cependant, cette bonne entame nantaise est à contraster avec sept minutes plus compliquées en fin de première mi-temps, où les Croates ont su revenir dans la rencontre. À la 27ème minute de jeu, le RK Zagreb s’est même retrouvé à deux buts d’écart des Nantais (15-13). Après un second temps-mort pris par Grégory Cojean, les Nantais ont su préserver leur avance en fin de première mi-temps. Au bout de trente minutes, signant la fin de la première mi-temps, l’avance nantaise était de trois buts (18-15).
Seconde mi-temps :
Pour le début de cette seconde mi-temps, Ivan Pesic a notamment remplacé Nacho Biosca au poste de gardien de but. Habituel titulaire dans les cages nantaises, le Croate a pu jouer la seconde mi-temps de cette rencontre amicale. Durant les premières minutes du deuxième acte, le « H » a conservé une petite avance, mais a dû aussi résister à la pression mise par les Croates. Cela a pu se témoigner à la 38ème minute de jeu, où le RK Zagreb est revenu à un petit but des Nantais. Par la suite, les Violets ont su remonter la pente et mener de trois buts à quinze minutes du terme de cette rencontre (25-22).
Lors de l’ultime quart-d’heure de cette rencontre, les joueurs de Grégory Cojean ont su maintenir une avance de quatre à cinq buts au score, mettant définitivement les pensionnaires de la capitale croate à distance. À l’issue de ce match amical, le HBC Nantes a remporté cette opposition calibrée pour la Ligue des Champions, compétition que les Nantais joueront une nouvelle fois en 2025/2026. Avec une avance de cinq unités au score final (35-30), cela permet aux Nantais de terminer la préparation estivale sur une bonne note.