Menés de cinq buts en seconde période, les Nantais ont trouvé les ressources pour accrocher un match nul en Pologne (28-28). Un résultat qui leur permet de rester en course pour la deuxième place du groupe.
Un départ idéal vite contrarié
En déplacement sur le parquet de Kielce, les joueurs du HBC Nantes savaient qu’ils devaient ramener un résultat pour conserver leur destin en main. Valero Rivera donne rapidement l’avantage aux siens sur jet de 7 mètres, et les Nantais creusent l’écart (3-7, 13’). Mais face à une équipe polonaise en quête de points, l’embellie ne dure pas. Igor Karacic et Dylan Nahi profitent des imprécisions nantaises et Kielce inverse la tendance avant la pause (14-12).
Biosca impérial, Abdi en héros
Au retour des vestiaires, Nantes subit la pression polonaise et accuse jusqu’à cinq buts de retard (21-16, 42’). Alors que le match semble s’échapper, Ignacio Biosca multiplie les parades et garde le H en vie. Ayoub Abdi, longtemps en difficulté, trouve enfin la faille et son réveil sonne la révolte. Lucas De La Bretèche et Valero Rivera, sur jets de 7 mètres, permettent aux Nantais de revenir à hauteur.
Dans les dernières secondes, Biosca réalise un arrêt décisif, et Abdi, dans un ultime effort, arrache l’égalisation (28-28). Kielce tente une dernière offensive, mais le gardien nantais repousse le danger et assure un point précieux pour le H.
Une « finale » face à Aalborg
Avec ce match nul, Nantes reste en course pour la deuxième place du groupe, synonyme de qualification directe pour les quarts de finale. Pour cela, il faudra battre Aalborg mercredi prochain à la H Arena, dans un choc décisif pour la suite de la compétition.