Le HBC Nantes accueille l’USDK ce samedi à 20h pour la 20ᵉ journée de Liqui Moly Starligue. Les hommes de Grégory Cojean doivent retrouver la victoire après leur frustrante défaite face au Paris Saint-Germain il y a deux semaines (34-28).
Un nouveau coup dur pour le H
Déjà privé de ses trois demi-centres principaux, le HBC Nantes, décidément maudit, devra également composer sans O’Brian Nyateu pour cette rencontre. Arrivé en tant que joker médical pour pallier les blessures d’Aymeric Minne, Lucas De La Bretèche et Rok Ovniček, le Français semble lui aussi s’être blessé et sera, au minimum, absent pour le match du jour.
Grégory Cojean va donc devoir continuer de se creuser la tête pour opérer sans ses quatre demi-centres de métier. Le coach des Violets devrait alterner entre Julien Bos et Romain Lagarde pour compenser ces absences durant cette période compliquée.
Pas le droit à l’erreur
Malgré tous ces coups durs, le HBC Nantes n’a plus le droit à l’erreur. En s’inclinant face à Paris lors de la dernière journée, les Violets sont repassés à la 2ᵉ place du classement, à un petit point de l’ogre parisien. Romain Lagarde, en conférence de presse avant la rencontre de ce soir, se dit prêt à se battre à chaque match pour gagner chaque point, déclarant : « Si Paris venait à lâcher des points, nous ne devons pas en avoir perdu de notre côté. »
L’espoir de décrocher, pour la première fois de son histoire, un titre de champion de France passe donc inéluctablement par un faux pas parisien. Mais les coéquipiers de Thibaud Briet devront avant tout remporter leurs 11 derniers matchs pour ne pas nourrir de regrets et continuer de croire à l’exploit jusqu’à la fin de la saison.
Rendez-vous ce samedi 22 mars à 20h à la H Arena pour le match face à Dunkerque.