Avec sa coupe de France et sa bataille pour le titre jusqu’à la dernière journée, la saison 2023-2024 restera gravée dans les annales du HBC Nantes. Cette saison a été marquée par un exploit supplémentaire : un record d’affluence inédit lors des matchs à domicile. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Plus de 142 306 spectateurs ont profités de l’ambiance de la H Arena ou le Neodif XXL au cours de la saison pour soutenir les Violets. Il est à noter que 21 des 22 matchs à domicile se sont joués à guichets fermé.
Cette réussite a été rendue possible en partie grâce à la délocalisation de trois matchs à domicile au Neodif XXL. Cette décision a permis d’atteindre une moyenne de 6468 spectateurs par match, permettant ainsi au HBC Nantes d’être le leader incontesté de l’affluence pour les sports en salle. Devançant des équipes renommées telles que le Orléans Loiret Basket en ProB et le SNUC Nancy Basket en Betclic Elite.
Le président du club, Gaël Pelletier, exprime sa satisfaction face à ces accomplissements remarquables :
« La saison commémorative des 70 ans du HBC Nantes a une fois de plus été à la hauteur de toutes les attentes ! Au nom du club, je tiens à remercier toutes les parties prenantes de cette saison épique 2023-2024, où le handball et le spectacle ont su rassembler les foules, comme en témoigne cette affluence record pour les sports en salle en France. »
« Notre croissance ces dernières années a été marquée par une succession de records. Cette énergie événementielle fait partie de notre ADN, au service d’un public fidèle et passionné. Mais parce que notre ambition est insatiable, à l’image de notre équipe sur le terrain, nous réfléchissons déjà à comment aller encore plus loin ! »
« D’ici là, je souhaite à tous les membres du Peuple Violet – partenaires, supporters, bénévoles, salariés, licenciés – d’excellentes vacances. Rechargeons nos batteries pour revenir encore plus forts à la rentrée prochaine ! »