AccueilActusLe jour où Andy Delort inscrivait l’un des triplés les plus rapides...

Le jour où Andy Delort inscrivait l’un des triplés les plus rapides de l’histoire de la Ligue 1

Arrivé au FC Nantes cet hiver, Andy Delort détient un record historique en Ligue 1. Retour sur son triplé express.

Hier soir en Ligue des Champions, Erling Haaland a surpris toute la planète en inscrivant un quintuplé tout en ayant joué seulement soixante-trois minutes face à Leipzig (score final Manchester City 7-0 Leipzig).

Du côté de la Ligue 1 dimanche dernier, l’attaquant du RC Lens Loïs Openda a inscrit un triplé éclair sur la pelouse du Clermont Foot, trois buts en quatre minutes et trente-et-une secondes seulement (score final Clermont Foot 0-4 RC Lens), soit le triplé le plus rapide des cinquante dernières années en Ligue 1.

Andy Delort, trois buts en 7 minutes chrono

Ces enchaînements de buts sont l’occasion pour la rédaction de revenir sur le coup du chapeau inscrit par l’actuel avant-centre du FC Nantes Andy Delort, avec l’OGC Nice en mai dernier.

Lors de la trente-huit et dernière journée de la saison 2021-2022 de Ligue 1 Uber Eats, l’OGC Nice se déplaçait sur la pelouse du Stade de Reims. Pour obtenir une qualification en barrages de Conference League, les Niçois n’avaient pas le choix de l’emporter.

Sauf que cela fut très mal engagé pour les hommes de Christophe Gaultier, puisqu’ils furent rapidement menés 2-0. Mais ce n’était pas sans compter sur Andy Delort. À la 75’, ce dernier obtient un penalty qu’il va transformer dans la foulée, permettant de reprendre espoir sur son adversaire. À peine deux minutes plus tard, Amine Gouiri sert l’actuel Nantais qui va trouver la lucarne d’une superbe enroulée, 2-2 à la 77’. Et pour finir, d’une tête à la 82’, Andy Delort inscrit le quatrième triplé le plus rapide des cinquante dernières années du championnat français, soit exactement en sept minutes.

Le résumé vidéo de Stade de Reims 2-3 OGC Nice avec le triplé d’Andy Delort disponible en cliquant ici.

Le classement des triplés les plus rapides de Ligue 1 (capture d’écran ligue1.fr)

 

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille