AccueilActusLe jour où le FC Nantes humiliait l'OGC Nice sur le score...

Le jour où le FC Nantes humiliait l’OGC Nice sur le score de 7-0

Ce dimanche, 15h, à la Beaujoire, le FC Nantes reçoit l'OGC Nice. Revenons sur le jour où les Canaris infligeaient un 7-0 aux Aiglons.

Nous sommes le 5 octobre 1996, il est 20h, coup d’envoi du match entre le FC Nantes et l’OGC Nice comptant pour la 11ème journée de championnat. A ce moment précis, les Niçois ne savent pas encore ce qui les attendent. Même si les hommes de Daniel Sánchez parviennent à maintenir le score vierge pendant les 10 premières minutes du match, Gourvennec éteint déjà les espoirs azuréens en ouvrant la marque au bout d’un quart d’heure de jeu. Ce n’est que le début d’une soirée niçoise cauchemardesque. Seulement 2 minutes après l’ouverture du score, N’Doram fait le break et les Nantais vont même juste avant la mi-temps, par l’intermédiaire de Decroix, revenir au vestiaire avec une avance de 3 buts. Après la pause, l’avalanche de buts se poursuit. Da Rocha marque le but du 4-0 à la 52′. Carotti enchaînera avec un cinquième but, 7 minutes plus tard et Bjekovic inscrira le sixième but nantais à la 66′. Enfin, Makélélé, passeur quelques minutes plus tôt pour Bjekovic, va venir crucifier l’OGC Nice en inscrivant le but du 7-0. C’est la troisième fois que le club nantais s’impose sur un tel score en championnat à domicile, après Nancy en 1971 et Montpellier en 1981.

Le club de la cité des Ducs, qui était relégable avant cette rencontre, a donc finalement réussi à enregistrer sa première victoire de la saison et avec la manière. Une première victoire qui fera le plus grand bien aux coéquipiers de Landreau, qui effectueront au final une belle saison 1996-1997.

La saison 1996-1997

Si les Aiglons auront connu une soirée compliquée à la Beaujoire ce soir-là, leur saison sera d’autant plus difficile. Nice terminera lanterne rouge du championnat avec seulement 23 points pris. Les Jaune et Vert quant à eux termineront sur la troisième marche du podium de Ligue 1.

Vous pouvez retrouver le résumé du match avec les 7 buts en cliquant sur ce lien.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille