AccueilActus"Le maintien est loin d'être acquis" les réactions de Ludovic Blas et...

« Le maintien est loin d’être acquis » les réactions de Ludovic Blas et Evann Guessand après OL – FC Nantes

Evann Guessand et Ludovic Blas se sont exprimés à l'issue du match nul (1-1) face à Lyon ce vendredi soir au Groupama Stadium.

Le FC Nantes et l’Olympique Lyonnais se sont neutralisés (1-1) hier soir lors du match d’ouverture de la 28e journée de Ligue 1. Evann Guessand et Ludovic Blas se sont exprimés par la suite en zone mixte. Des interviews relayées par Ouest France.

Un calendrier compliqué selon Ludovic Blas

Le milieu offensif des Canaris, Ludovic Blas s’est confié en zone mixte sur ce match nul obtenu à Lyon hier et estime que c’est un bon point de pris. En effet, les Jaune et Vert ne sont pour l’instant pas assurés d’être en Ligue 1 la saison prochaine.

« le maintien est loin d’être acquis »

Par ailleurs, en attendant les autres résultats du week-end, les hommes d’Antoine Kombouaré sont désormais à sept points du premier relégable. Toutefois, la plateforme Opta estime à 0,4 % les « chances » que les Nantais soient relégués à l’issue de la saison.

« Au final, c’est bien de prendre un point. Franchement, avant la rencontre on aurait signé pour faire match nul ici à Lyon. C’est un bon point de pris. »

De plus, l’actuel meilleur buteur de Nantes (6 buts), concernant la série de cinq matchs sans victoire des Canaris en Ligue 1, il a estimé que le calendrier n’avait pas vraiment été à leur avantage. Effectivement, les Jaune et Vert ont rencontré cinq formations qui aspirent à jouer une Coupe d’Europe la saison suivante. En presque un mois, les Nantais ont affronté le RC Lens (3e), le Stade Rennais (5e), le Paris-SG (1er), l’OGC Nice (7e) et hier l’Olympique Lyonnais (10e).

Pour rappel, les Gones et les Canaris se retrouveront à la Beaujoire le mercredi 5 avril dans le cadre de la demi-finale de Coupe de France.


La volonté de ne pas perdre selon Evann Guessand

En ce qui concerne l’attaquant prêter par Nice cette saison, Evann Guessand à lui souligné la bonne entame des Nantais lors de la rencontre. En effet, lors des deux derniers matchs de championnat contre l’OGC Nice et le Paris-SG, les hommes d’Antoine Kombouaré avaient tendance à mettre du temps pour rentrer dans leur match.

Pour preuve, le but de Lionel Messi (12e) lors du déplacement au Parc des Princes et le but de Terem Moffi (5e) lors de la réception des Aiglons à la Beaujoire.

« au niveau du calendrier on a traversé une sacrée zone de turbulences avec de gros adversaires »

« Après nos entames ratées on avait à cœur d’être solides dès les premières minutes. On a même fait mieux que ça en ouvrant le score et après l’égalisation on a réussi à garder ce précieux point jusqu’au bout. »

Pour rappel, les Canaris ont ouvert le score sur un but contre son camp de Castello Lukeba à la suite d’une frappe de Mostafa Mohamed (2e) repoussé par le gardien lyonnais. Enfin, l’attaquant des Canaris est lui aussi revenu sur le calendrier compliqué des Nantais tout en estimant que ce point du match nul est important pour la suite du championnat.

« au haut niveau il n’y a jamais d’équipe facile à jouer »

À noter également que lorsque Nantes ouvre le score cette saison en Ligue 1, c’est deux matchs nuls, quatre victoires et une seule défaite.

« Alors oui on n’a pas gagné ce soir à Lyon mais au moins on a eu la volonté de ne pas perdre. C’était un match très important pour nous, et c’est un point qui compte par rapport aux équipes qui nous suivent au classement et qui vont jouer ce week-end. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille