Christophe Béchu, répondait hier aux questions des citoyens angevins dans un live facebook. Voici sa réponse concernant le FC Nantes.
La question du citoyen « Louis » n’était pas pourtant portée sur le FC Nantes directement mais sur l’entraineur des angevins. Pour rappel, Stéphane Moulin entraine le club depuis 2011. Une longévité impressionnante qui a fait tilt tout de suite dans la tête du maire Christophe Béchu.
« On sait que dans le monde du football la valse des entraineurs est souvent quelque-chose de fréquent et de ce point de vue il y a deux modèles : il y a le modèle nantais et le modèle angevins » – C.B
La comparaison était presque trop facile à quelques jours du derby contre les Canaris. En effet, le FC Nantes a changé 4 fois d’entraineurs cette saison, soit plus d’entraineurs que de victoires en championnat. Christophe Béchu cite le départ de Raymond Domenech et en profite pour tacler une seconde fois.
« Je crois que les Nantais vont réussir à arriver à un rythme de consommation d’à peu près un entraîneur par an. Là où nous avons le record de longévité » – C.B
Il termine en expliquant que Stéphane Moulin est plus discret, « il ne la ramène pas, il est plus humble dans sa manière de dire les choses, il n’est pas bling-bling ». Une comparaison surement indirecte avec Raymond Domenech et son franc parler.
Morgan L.