AccueilActusLe maire de Vair-sur-Loire, impliqué dans le litige autour du centre de...

Le maire de Vair-sur-Loire, impliqué dans le litige autour du centre de formation du FCN, condamné pour favoritisme

Eric Lucas, maire de Vair-sur-Loire, a été condamné pour deux délits de favoritisme dans l'attribution de marchés publics. Une mise en cause qui rappelle les litiges autour du projet de centre de formation du FC Nantes.

C’est une information révélée par Press Pepper et Médiacités. La cour d’appel de Rennes aurait condamné Eric Lucas, maire de Vair-sur-Loire, à une peine d’inéligibilité de cinq ans. Il s’agit d’un alourdissement de la peine prononcée en première instance à l’encontre de l’édile. En cause : un favoritisme dans l’attribution de deux marchés publics à des « relations de chasse », détaille le média d’investigation local.

Quel lien avec le FC Nantes ?

Le nom d’Eric Lucas avait été cité dans les litiges autour du projet de centre d’entraînement du FC Nantes à Vair-sur-Loire, près d’Ancenis. Pour rappel, l’association Anticor 44 avait engagé un recours devant la préfecture suite à la vente des terrains à Flava Group, la holding de Waldemar Kita. Le groupe dénonçait alors un rabais illégal accordé au président nantais par les élus de la Communauté de communes du pays d’Ancenis. Le litige ciblait particulièrement Maurice Perrion, président, mais également Eric Lucas, le maire.

Pour mieux comprendre. FC Nantes : où en est le projet de nouveau centre d’entraînement ?

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille