AccueilActus« Le match est flippant, c’est une honte absolue » : le gros coup...

« Le match est flippant, c’est une honte absolue » : le gros coup de gueule de Bruce Grannec après la défaite du FC Nantes contre Metz

Dans l’émission « Hors Jeu », Bruce Grannec n’a pas caché son agacement après la déroute du FC Nantes face à Metz.

Quadruple champion du monde sur des jeux vidéos de football, Bruce Grannec a toujours affiché son amour pour les Canaris. Né dans l’Essonne, il a passé une partie de son enfance en Loire-Atlantique, où il a naturellement développé une passion pour le FC Nantes.

Le Français est effectivement considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire des jeux vidéos de football : même s’il a arrêté sa carrière en 2015, il reste l’un des joueurs les plus titrés… en témoignent ses 4 titres de champion du monde (2006 sur PES, puis 2009, 2012 et 2013 sur FIFA) !

Toujours derrière les Canaris.

Désormais streamer sur la plateforme Twitch, il n’hésite pas à afficher haut et fort son amour pour le club nantais, que cela soit dans le décor de ses émissions (écharpes, drapeaux ou encore cadres aux couleurs des Jaune-et-Verts) ou dans ses propos : il a toujours affirmé que ses deux clubs favoris étaient le FC Nantes et l’AC Milan.

Bruce-grannec-quento-fcnantes-horsjeu
L’un des décors aux couleurs du FCN lors de l’émission « Hors-jeu », notamment animée par Bruce Grannec (à gauche) et Quento (à droite)

C’est justement durant l’émission « Hors Jeu » diffusée en direct ce lundi 4 mars que ce célèbre supporter inconditionnel des Canaris a vivement critiqué les récentes performances du FC Nantes.

Un craquage complet après la défaite contre Metz.

Au lendemain de l’humiliante défaite à la Beaujoire (0-2) face au 17ème de Ligue 1, Bruce Grannec n’a pas hésité à pousser un gros coup de gueule contre les joueurs nantais : « Il y a cinq ou six équipes minimum qui sont moins fortes qu’eux, je le pense vraiment. Mais avec ce qu’ils font, ils sont en train de se mettre dans la sauce tout seuls. Ils vont finir par être barragistes ou même redescendre. Quand tu perds à domicile contre le dernier et l’avant dernier… quand tu vois le match contre Metz : le match il est flippant, tu ne mérites rien, c’est une honte absolue. Ce match, il m’a cassé les c******* au plus haut point ».

Le streamer a également fait part de son incompréhension quant aux choix tactiques de Jocelyn Gourvennec :« Ses choix… ils ont joué à domicile contre Metz comme si c’était le PSG en face. Qu’ils continuent comme ça, et il y a un monde dans lequel ils finissent en Ligue 2, et ça sera mérité. (…) Je pense que si Aristouy était là aujourd’hui, Nantes aurait plus de points et serait confortable. Il y avait du jeu. » a-t-il déploré ce lundi.

« Hors Jeu » est une émission diffusée chaque lundi à 17h sur Youtube et Twitch, durant laquelle plusieurs intervenants, dont Bruce Grannec, se penchent sur l’actualité hebdomadaire du football européen.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille