AccueilActusLe Nantais Aymeric Minne se qualifie avec l'équipe de France pour l'Euro...

Le Nantais Aymeric Minne se qualifie avec l’équipe de France pour l’Euro 2024

Après s’être largement imposée au match aller il y a trois jours, l'équipe de France recevait de nouveau la Pologne pour tenter de se qualifier directement pour l’euro 2024. L'occasion pour Aymeric Minne de retrouver du temps de jeu dans le groupe France.

Le match

Contrairement à mercredi dernier, la première mi-temps a été bien plus serrée à cause d’une défense polonaise plus agressive et mieux organisée. Les Bleus ont globalement géré la première période même s’ils sont tombés sur un très grand Morawski, le gardien polonais. Les engagements rapides ont réussi à compenser les échecs offensifs. Les Bleus finissent devant à la pause (16-14). 

Au retour des vestiaires, les Français réussissent à se créer un petit matelas d’avance grâce à la rentrée fracassante du gardien Charles Bolzinger. Cependant, en attaque, l’équipe de France se précipite et butte de nouveau sur la défense polonaise et Morawski. Les pivots n’ont presque pas été trouvés, les arrières vont avoir beaucoup de déchets, seuls les ailiers ont eu une grande efficacité, Dylan Nahi est d’ailleurs élu homme du match. Les Polonais reviennent, mais Nedim Remili redynamise son groupe en proposant des solutions tactiques que ce soit sur le jeu ou dans les temps morts. Finalement, la France s’impose (30-27).

Retour compliqué pour Aymeric Minne 

aymeric-minne
Aymeric MINNE de l’équipe de France.(Photo de Johnny Fidelin/Icon Sport)

Alors qu’il n’avait pas joué la moindre minute lors du dernier match, le demi-centre du H s’est vu offrir du temps de jeu par Guillaume Gille. Il est rentré en fin de première mi-temps pour réorganiser les attaques françaises. Il a réussi un beau mouvement en délivrant une passe décisive pour Melvyn Richardson. En deuxième période, il est rentré en tant qu’arrière gauche et il a réussi à inscrire un but grâce à une superbe fixation de Nedim Remili. Aymeric Minne à toujours autant de mal à s’imposer dans le « groupe France », mais au vu de ses dernières prestations avec le H, nul doute qu’il va avoir un rôle grandissant dans le futur. 

Petite inquiétude autour de Thibault Briet

L’arrière gauche du H n’a pas été inscrit sur la feuille de match par Guillaume Gille. La faute à une légère douleur au genou. Cependant, Briet a affirmé qu’il ne fallait pas s’inquiéter et qu’il serait très vite de retour. Le Nantais à donc quelques jours pour se remettre de ce pépin avant d’affronter Cesson Rennes en championnat le jeudi 16 mars. 

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille