Les Bleus sont dans le dernier carré du Mondial. Après s’être détachée de l’Allemagne, l’équipe de France doit désormais se tourner vers sa prochaine cible : la Suède.
« Place au combat final »
La Suède sera un gros morceau pour les coéquipiers de Thibaud Briet. Guillaume Gille a été clair, « place au combat final ». Finalistes de la Coupe du monde lors de la dernière édition, en 2021, les Suédois vont se présenter comme un véritable challenge pour l’équipe de France, qui n’a pas atteint une finale de Coupe du monde depuis 2017. Six ans après, les Bleus peuvent de nouveau marquer leur empreinte à Stockholm ce vendredi 27 janvier.

Les champions olympiques en titre affronteront notamment le Nantais Linus Persson, qui sera à surveiller durant cette rencontre. Arrière droit performant, athlétique et imposant, le Suédois ne sera pas simple à passer. Néanmoins, la France se déplacera avec confiance, pour une 9e demi-finale sur les 10 dernières éditions. Une statistique inspirante pour des Bleus qui ont atteint quatre fois sur dix la finale des championnats du monde.
Deux autres Nantais toujours dans la compétition

Kauldi Odriozola et Jorge Maqueda sont encore au Mondial, au sein du groupe espagnol. L’Espagne qui a d’ailleurs renversé le champion d’Europe en titre, la Norvège, au bout du fil (35-34). Pas forcément jugés comme les grand favoris, les espagnols ont prouvé l’élitisme de leur grande génération.
Les Espagnols seront opposés au Danemark, double champion du monde consécutif (2019, 2021). L’un des meilleurs joueurs de l’histoire du handball, Mikkel Hansen et ses partenaires auront à coeur d’établir un nouveau record de trois Coupes du monde consécutives, une première dans l’histoire.