AccueilActusLe Nigéria de Moses Simon s'incline face à la Guinée Bissau 0-1...

Le Nigéria de Moses Simon s’incline face à la Guinée Bissau 0-1 (Qualification CAN 2023)

Entré en seconde période, Moses Simon n'aura pas empêché la défaite de sa sélection nationale. Les Nigérians s'inclinent sur le plus petit des écarts (0-1) et perdent la première place de leur groupe.

Malgré une très nette domination en première période, l’armada offensive nigérienne sera restée muette. En pleine forme avec le Napoli, Victor Osimhen n’a pas réussi à inscrire son sixième but dans cette campagne de qualification. Malgré les 70% de possession en première période, les joueurs de José Peseiro sont incapables de cadrer le moindre tir et se font punir. Sur une passe d’Opa Sangante (Chateauroux), c’est un pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats qui ouvre le score. Après un contrôle parfait, Mama Baldé (Troyes) arrive à glisser le ballon sous le portier nigérian (0-1, 29eme)

Buteur contre Sao Tomé-et-Principe lors du dernier match de qualification pour la CAN (victoire 10-0), le Nantais Moses Simon est rentré en seconde période. Remplaçant d’Andemola Lookman, l’ailier Canari n’aura pas réussi à changer le cours du match. Malgré les 17 tirs au but du Nigéria, les Green Eagles s’inclinent 0-1.

Pour Moses Simon et ses coéquipiers, cette défaite est synonyme de perte de la première place du groupe A au détriment de leur adversaire du jour. Le Nigéria affrontera de nouveau la Guinée-Bissau le 27 mars, dans un match décisif pour la CAN 2023.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille