AccueilActusLe RC Lens est la meilleure défense mais aussi la troisième pire...

Le RC Lens est la meilleure défense mais aussi la troisième pire attaque de Ligue 1

En quête de points pour se rapprocher de la zone européenne, le RC Lens affronte le FC Nantes, mais devra surmonter des difficultés offensives.

Le FC Nantes se déplace chez le RC Lens ce week-end pour la 11e journée de Ligue 1. En difficulté depuis le début de la saison, les hommes de Will Still espèrent décrocher les trois points afin de réintégrer la zone « Europe ». Mais avec un effectif amoindri, il sera difficile pour les Lensois de présenter un onze de départ à son plein potentiel.

Seulement deux défaites cette saison

Sur leur pelouse, les Lensois voudront effacer les deux dernières défaites en championnat, concédées contre le PSG et le LOSC. Véritables bêtes noires des Canaris depuis leur remontée en Ligue 1, les Sangs et Or espèrent changer cette dynamique. « Même si ces deux défaites sont contre des équipes visant la Ligue des Champions, cela n’aide pas Will Still, qui sait que chaque point sera crucial dans la course à l’Europe ».

Malgré tout, le RC Lens a su conserver des points précieux face à ses concurrents directs, enchaînant cinq matchs nuls entre la troisième et la septième journée. Là où certains pourraient voir un manque de performance, il faut souligner leur capacité à ne pas perdre face à des adversaires directs ou moins bien classés.

Depuis le début de la saison, Lens n’a jamais perdu contre une équipe qui a fini devant elle au classement l’an passé. Avec une défense à trois bien rodée sous la houlette de Will Still, Lens se positionne actuellement comme la meilleure défense du championnat, avec seulement sept buts encaissés en dix journées.

L’attaque en crise

« Qu’on joue Nantes avec tous nos joueurs ou qu’on ait 50 blessés, ça changera pas le fond du problème : on peut avoir 50 occasions, on n’est pas tueur devant le but. Contre Nice, on a dominé toute une mi-temps et fini à 0-0, alors qu’on aurait dû marquer au moins 2 des 5-6 occasions franches. Lille et Saint-Etienne, c’était pareil : on manque d’efficacité », nous confie Alexandre, supporter lensois.

Depuis le début de la saison, les Lensois peinent à conclure leurs actions offensives, se classant comme la troisième pire attaque du championnat, avec seulement neuf buts inscrits. Malgré des rencontres contre des équipes comme Angers et Saint-Étienne, les Nordistes manquent cruellement d’efficacité devant le but. Pour espérer faire chuter le FC Nantes ce week-end, les Lensois devront impérativement retrouver leur instinct de tueur devant les cages.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille