AccueilActusLe rôle de Mostafa Mohamed au FC Nantes est-il si différent de...

Le rôle de Mostafa Mohamed au FC Nantes est-il si différent de celui au Galatasaray ?

Au FC Nantes, l'attaquant égyptien n'est pas le plus utilisé, mais pourtant le meilleur buteur. Sa régularité et son évolution dans le jeu reflète beaucoup la saison dernière au Galatasaray.

Intrépide, audacieux par ses prises d’initiative et efficace dans ces gestes offensifs, Mostafa Mohamed est un buteur de grandes qualités, peut-être pas jugées à sa juste valeur.

27 matches au Galatasaray, 27 matches au FC Nantes

Avant d’atterrir à Nantes, l’égyptien de 25 ans a réalisé une saison-et-demi au club de Galatasaray, dans le nord-ouest de la Turquie.

Chose étonnante, la saison dernière, Mostafa Mohamed a connu une situation finalement pas si paradoxale qu’elle n’y parait au FC Nantes. D’après Transfermarkt, dans son club, en Turquie, l’égyptien a joué 27 matches en championnat, pour dix titularisations et dix-sept entrées en jeu.

Début 2021, l’un des entraîneurs les plus emblématiques du Galatasaray, Fatih Terim, déclarait à propos du buteur égyptien « C’est un garçon spécial avec une grande personnalité, il comble très bien le vide dans l’équipe et a toujours fait face avec brio« .

Cependant, Mostafa Mohamed était à l’époque en concurrence avec Radamel Falcao.

Limogé début 2022, Fatih Terim laisse finalement sa place à Domenec Torrent. Un changement qui n’a pas aidé « l’Anaconda » dans son évolution. Cela ne l’aura pas non plus dérangé pour continuer à inscrire des buts pour le club stambouliote.

Au FC Nantes, son rôle n’est pas si différent. En première partie de saison, il était beaucoup utilisé, mais depuis début 2023, c’est bien différent. Andy Delort est arrivé et Ignatius Ganago a pris, peu à peu, goût au poste de buteur. Cela a d’ailleurs été salué ce week-end par le coach nantais, Antoine Kombouaré.

Une place de titulaire négligée, mais un rôle tout aussi important dans l’équipe. En Ligue 1, Mostafa Mohamed a également joué 27 matches, pour six buts et deux passes décisives, alors qu’il reste une demi-finale de Coupe de France à jouer et onze matches de championnat.

Ses statistiques sont en pleine évolution et il aura sans doute l’occasion d’ici la fin de son parcours en Jaune-et-Vert de réaliser le double ce qu’il a inscrit la saison dernière. Pour rappel, sept buts et trois passes décisives.

À préciser, selon Transfermarkt, que sur les 27 matches joués pour le FC Nantes, Mostafa Mohamed a été titularisé à treize reprises, pour quatorze entrées en jeu.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille