Le SCO d’Angers ouvre une nouvelle page de son histoire, avec la création originale d’un nouveau logo, mais qui traverse l’histoire du club.
Ce mercredi, le club angevin a officialisé la création de son nouveau logo, tout à fait authentique, mais qui, selon les dirigeants retracent parfaitement les valeurs du club. Le logo est en forme de diamant, avec les couleurs traditionnelles d’Angers : le noir et le blanc. Mais ce logo a d’autant plus d’importance pour le peuple angevin, puisque ce sont les supporters qui ont été sollicité, afin de prendre une décision finale. Un membre du club a d’ailleurs ajouté « que ce fut un choix unanime, on a tous convergé dans le même sens ».
Le FC Nantes visé par la direction angevine ?
Dans un communiqué, la direction du SCO d’Angers rappelle les valeurs de ce club, et appuie un argument qui fait appel au FC Nantes. Le FC Nantes semble particulièrement visé, notamment dans le deuxième paragraphe « À l’heure où la tentation est au minimalisme froid, parfois au détriment de son héritage qu’il porte en lui, nous avons fait le choix d’un blason qui vient puiser dans ce qui a toujours fait la force du SCO : son unité. »
#NotreDiamant 💎 pic.twitter.com/jZFyU0TIxE
— Angers SCO (@AngersSCO) May 19, 2021
Un autre membre du SCO d’Angers a d’ailleurs évoqué que le club est resté dans l’originalité et l’authenticité contrairement à d’autres club comme Nantes. Selon Pierre-Antoine Jolivet, président du KDLB, il pense que le FC Nantes a reproduit un logo peu représentatif de son histoire. Il cite » On voit beaucoup de logos, que ce soit Reims, la Juventus, Nantes, des logos très modernes mais qui ne représentent pas du tout l’image du club. Nous, on a été très attentifs à ça ».
Donatien G.