Si le derby avait une odeur particulière due à la fermeture de la tribune Loire, il laisse en plus un goût amer. Incapables de déranger les Bretons, les Jaunes-et-Verts ont coulé. En prenant 3 buts en l’espace de 35 minutes en seconde mi-temps, ils ont conforté leur place de pire défense après la 60ème minute de jeu. Une défaite qui le rapproche une nouvelle fois de la place de barragiste, désormais occupée par Le Havre. Avec 4 matches restants et une dynamique qui ne se crée pas, la fin de saison s’annonce compliquée.
Reste que, un joueur nantais, titulaire ce samedi, jouait ce match avec encore plus d’enjeu que ses partenaires. Outre le derby et le besoin nécessaire de points pour accrocher le maintien, Jean-Charles Castelletto performait devant son nouveau sélectionneur : Marc Brys.
Quel avenir pour Castelletto en sélection ?
Nommé il y a deux semaines, l’entraîneur passé par Louvain ou encore Mouscron découvrira sa première sélection nationale. Ce choix, fait par le président Paul Biya, fait débat au sein de la fédération. Arrivé pour remplacer Rigobert Song, évincé après sa mauvaise performance à la CAN (1/8èmes), sa venue est jugée « illégale » par le président de la FCF Samuel Etoo‘.
Titulaire dans pas moins de 19 matches sous Rigobert Song, Jean-Charles Castelletto joue peut-être sa place de titulaire. Souvent placé sur le côté droit par l’ancien sélectionneur, Marc Brys a pu le voir évoluer en défense centrale ce samedi.
Néanmoins, le Belge n’était pas seulement venu observer notre défenseur. En effet, chez le rival rennais joue Cristopher Wooh, coéquipier de Jean-Charles Castelletto en sélection. Concurrents en Ligue 1 et en sélection, les deux ne se sont pas montrés excellents lors du derby. Le Nantais ne récoltant que la note de 4/10 par L’Équipe, le Rennais n’atteignant que le 5/10. Castelletto gardera-t-il sa place de titulaire suite au changement de sélectionneur ? Affaire à suivre…
Les cas Ignatius Ganago
Alors qu’il n’a joué que 6 matches cette saison, la faute à une blessure, Marc Brys a tout de même tenu à s’entretenir avec l’attaquant nantais. Celui qui souffre de blessures récurrentes avec le club des bords de Loire depuis la fin de saison dernière pourrait finalement avoir un coup à jouer en sélection. Si son retour n’est pas espéré avant la saison prochaine, Igantius Ganago n’a visiblement pas été oublié par le Belge. Et ce, alors qu’il a très peu joué sous Rigobert Song (5 matches).
📸 Marc Brys, le sélectionneur des Lions indomptables, a rencontré Jean Charles Castelletto et Ignatius Ganago hier à Nantes. 🦁🇨🇲 pic.twitter.com/Pi3gLg0ZRE
— AllezLesLions (@AllezLesLions) April 21, 2024