En championnat, les Rennais ont du mal. Lors des cinq derniers matchs de championnat, Bruno Génésio et ses hommes n’ont gagné que deux fois pour trois défaites. Sur la période, le FC Nantes fait même mieux que son rival.
Une série de onze matchs sans perdre en début de saison
Des résultats actuels qui contrastent avec les résultats flamboyants d’il y a trois mois. En onze rencontres, entre le 31 août et le 12 novembre, les Rennais ont signé huit victoires et trois nuls. Pour les derniers résultats, c’est quatre succès et cinq défaites.
Et après le déplacement chez les Canaris, les Bretons vont avoir du pain sur la planche. Ils enchaîneront ensuite sur la réception des deux Olympiques ainsi qu’un déplacement au Parc des Princes et à Lyon. Éliminés hier aux tirs au but par le Chakhtar Donetsk lors des barrages d’Europa League et sortis de la Coupe de France par l’OM en seizièmes, la Ligue 1 est la seule compétition restante.
En parallèle, ils comptent plusieurs blessés dans leurs rangs. Par exemple, Hamari Traoré est blessé au mollet, Lorenz Assignon au genou et Xeka est touché à la cheville. Martin Terrier, lui, est indisponible pour encore plusieurs mois à cause d’une rupture des ligaments croisés. Tous les joueurs cités devraient alors manquer le derby de dimanche face aux Canaris.