AccueilActusLe Tweet plein d’humour d’Andy Delort pour son arrivée au FC Nantes

Le Tweet plein d’humour d’Andy Delort pour son arrivée au FC Nantes

Alors qu’il était sur le point d’être officiellement présenté par le FC Nantes, Andy Delort s’est permis un petit tacle à Waldemar Kita. Un message teinté d’humour, qui a beaucoup amusé les supporters Jaune-et-Vert.

Vous n’avez pas pu manquer l’information, Andy Delort s’est engagé avec le FC Nantes sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Peu avant sa présentation officielle sous la tunique Jaune-et-Verte, l’ancien buteur de l’OGC Nice s’est illustré avec un Tweet qui a bien amusé les fans des Canaris :

Un message totalement décalé pour certains, mais qui prend tout son sens pour ceux qui ont une bonne mémoire.

Un tacle à Waldemar Kita.

Si vous ne comprenez pas la subtilité de ce Tweet, laissez nous vous expliquer. Ce message de l’attaquant algérien accompagné d’une 2CV aux couleurs du club des bords de l’Erdre est une petite pique au président du FC Nantes.

En effet, cela fait référence à un différend entre Waldemar Kita et l’ancien coach des Canaris, Michel Der Zakarian. Le milliardaire franco-polonais avait alors qualifié l’Arménien de 2CV : « Ne comparez pas monsieur Ranieri avec monsieur Der Zakarian, excusez-moi, avec tout le respect que je lui dois. Vous comparez le haut niveau avec un niveau qui est un petit peu inférieur, il faut dire les choses comme elles sont. Ranieri a quand même été élu meilleur entraîneur du monde. Excusez-moi mais vous comparez une Mercedes avec une 2CV » avait lâché le président du FC Nantes dans une interview pour Canal+ en 2017.

Quelques années plus tard, alors que le MHSC, entraîné par Michel Der Zakarian, envoyait le FC Nantes en barrages de Ligue 1 (défaite 1-2 en mai 2021), Andy Delort avait soutenu son coach en envoyant une réponse cinglante à Waldemar Kita :

C’est donc en référence à ce Tweet datant d’il y a un an et demi, qu’Andy Delort s’est permis un clin d’œil à la direction de son nouveau club. Une petite pique qui n’est pas passée inaperçue parmi les supporters nantais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille