Lens – Nantes : l’avant match

nantes-lens
La dernière rencontre entre Lens et Nantes en Ligue 1 lors de la saison 2014-2015 (Marc Roger)

Après une victoire face à Brest le weekend dernier, les Canaris se devront de continuer sur leur lancée demain face au RC Lens.

Une confrontation serrée

Les joueurs de Christian Gourcuff ont enfin fait bonne impression face à Brest le weekend dernier en s’imposant 3 à 1 à la Beaujoire. Mais ils devront continuer sur leur lancée à fin de se rassurer contre Lens demain. Les Nantais restent sur un début de saison compliqué avec seulement huit points pris sur vingt et un possibles, eux qui accueilleront le PSG dans une semaine. Du côté des Lensois, ils sortent d’un match raté lors du derby du Nord contre Lille (4-0). Mais malgré cette défaite, ils sont les promus les mieux placés cette saison avec leur cinquième place. Ils cumulent quatre victoires dont une contre le tenant du titre, le PSG.

A lire aussi : FC Nantes - FC Metz : "on avait l'opportunité de gagner le match"

Une rencontre compromise

Les deux équipes se verront privées de nombreux joueurs pour cette rencontre. En effet, du côté nantais, Kalifa Coulibaly et Fábio ont été testé positifs au COVID-19. Pedro Chirivella et Jean-Kévin Augustin sont blessés après la rencontre face à Brest. Mais Gourcuff va pouvoir récupérer Charles Traoré, plus positif après sa sélection. Du côté des nordistes, six nouveaux cas de COVID-19 ont été détecté aujourd’hui. Parmi eux, quatre joueurs réguliers et deux membres du staff dont l’entraîneur, Franck Haise. Tout l’effectif lensois a effectué des tests ce matin, les résultats seront dévoilés dans la soirée.

Si d’autres cas sont avérés, alors la rencontre pourrait être compromise. En effet, si sur trente joueurs sélectionnés, le club ne peut pas faire jouer un minimum de vingt joueurs, alors le match sera reporté.

A lire aussi : Nantes - Metz : l'avant match

Toutes les informations pratiques

Le match se jouera au stade Bollaert-Delelis à huit clos.

  • Coup d’envoi à 13h, dimanche 15 octobre.
  • Retransmis sur Telefoot.
  • La rencontre sera arbitrée par Florent Batta.

Thomas P. 

Articles similaires