RC Lens – FC Nantes : les notes de la presse

Nantes-obtient-le-nul-un-partout-à-Lens
Nantes obtient le nul 1-1 à Lens (pictures_lc_)

Après le match nul 1-1 face Lens, les notes des médias envers les Canaris sont mitigées. En voici un rapide résumé.

Le top côté nantais : Randal Kolo Muani

Ayant causé la faute menant au penalty transformé par Abdoulaye Touré, l’attaquant Espoirs a de nouveau livré une bonne copie hier soir. Intéressant dans les appels et les prises de balles, le jeune français a obtenu la note de 7 par l’Equipe. Randal Kolo Muani ne cesse, de matchs en matchs, d’augmenter son niveau de jeu avec les Canaris.

Le flop : Renaud Emond

Noté seulement 3 par l’Equipe, le belge n’a pas saisi sa chance ce soir. Titularisé au détriment de Kalifa Coulibaly ou Jean-Kévin Augustin, il n’a pas su se montrer transcendant et a été absent la quasi totalité du match. C’est sûrement la raison pour laquelle Kader Bamba l’a remplacé dès la mi-temps.

Les autres notes

Toujours selon L’Equipe, la charnière centrale Nicolas Pallois et Andrei Girotto a écopé de la note de 5, tout comme Alban Lafont. L’aile gauche nantaise (Imran Louza et Dennis Appiah) a obtenu la note de 4. Blas et Corchia sur le côté droit, eux, ont obtenu la note de 6. Abdoulaye Touré, auteur d’un bon match, et ayant marqué l’unique but nantais de la rencontre, a également a été noté 6. Mehdi Abeid n’obtient même pas la moyenne. L’Algérien reçoit un 4.

L’Equipe nantaise a au total reçu tout juste la moyenne 5. Quant aux Lensois, la note globale de l’équipe est de 5,3. A noter que les deux attaquants de pointe, Randal Kolo Muani et Gaël Kakuta, ont obtenu la meilleure note du match (7).

Nicolas G.

Articles similaires