Lens – Nantes : match annulé, quels avantages en tirer ?

Lens-Nantes-match-annulé-quels-avantages-en-tirer
Le FC Nantes dans un léger flou pour l’avenir (Icon Sport)

Une rencontre annulée, trois cas positifs à la Covid-19 dont deux cadres importants de l’effectif et une rencontre contre l’ogre parisien en perspective. La situation est délicate au FC Nantes…

Un mal…

Tout s’annonçait pourtant bien, des Nantais sortant d’une victoire contre Brest à domicile, certes diminués d’Augustin, Fabio et Chirivella mais prêts à affronter le RC Lens dans le beau stade Bollaert-Delelis. Mais les tests à la Covid-19 effectués chez les Lensois sont désastreux : 11 cas positifs dont des membres du staff et le coach Franck Haise, une hécatombe. Mais on ne plaisante pas avec la santé, encore moins en cette période difficile, la rencontre est logiquement annulée. Les hommes de Christian Gourcuff entament donc la préparation du match face au PSG sans Fabio, positif au virus, et sans Pallois, suspendu. La charnière défensive s’annonce plus que diminuée mais ça ne s’arrête pas là puisqu’à la suite de l’annonce du report du match, d’autres tests révèlent que Girotto est aussi positif à la Covid-19 ! Le FC Nantes va donc accueillir le PSG dans une sorte de “huis-clos partiel” (1000 spectateurs maximum) et sans les trois quarts de sa défense.

A lire aussi : OM-FC Nantes : la composition officielle

…pour un bien ?

Mais tous ces incidents offrent donc au FC Nantes un plus grand laps de temps aux joueurs et au staff pour préparer le match samedi prochain, notamment sur le plan physique car depuis la semaine dernière les Parisiens enchaînent les matchs et les cadres tels que Mbappé et Neymar doivent se préserver pour la Champions League. Et même sans Pallois, Girotto et Fabio, véritables piliers de la défense des Jaunes et Verts, les Nantais ont une semaine pour travailler un duo défensif qui sera sûrement composé de Castelletto et Basila, un association qui semble assez limitée mais tout reste à voir sur le terrain.

Soren Z.

Articles similaires