Depuis le départ de Fabio Grosso, Pierre Sage est le coach intérimaire de l’OL. En poste depuis 4 matchs, ses débuts ont été difficiles avec deux défaites (Lens et Marseille) mais ensuite le lion s’est réveillé et vient de remporter ses deux derniers matchs (Toulouse et Monaco) avant d’affronter le FC Nantes mercredi à 21h au Groupama Stadium.
Après deux belles victoires, « Les joueurs ont à cœur de confirmer contre Nantes ». Mais contre une FC Nantes qui reste sur deux défaites consécutives (Paris et Brest), la tâche ne sera pas simple. « Nantes a besoin de prendre des points, je m’attends à un match qui sera, par moments, très fermé, mais qui peut s’ouvrir. Et alors il faudra être l’équipe qui marque ».
« Dans notre tête, l’objectif est de plus être relégable à la trêve, mais ce sera très dur contre Nantes, une équipe difficile à jouer »
Pierre Sage s’attend à un match fermé « Contre Nantes, on aura la nécessité d’imposer un rythme, et capable de gérer des moments difficiles » mais veut surfer sur les deux dernières victoires de Lyon « C’est beaucoup plus facile après une victoire. Cette volonté de bien faire les choses a fait la différence, il y a eu un vrai caractère venu du staff et des joueurs ».