Ce jeudi 12 octobre se tenait à Marbella le premier match d’une série de 3 oppositions pour l’Équipe de France U19. Opposés aux jeunes de l’Australie, c’est d’un match nul sur le score de un but partout dont ont du se contenter les joueurs de Lionel Rouxel.
Le FC Nantes représenté
Cette partie était l’occasion pour le jeune Canari Dehmaine Assoumani de disputer son 4ème match avec les internationaux U19 français. Il avait déjà participé au mois de septembre à la défaite contre le Monténégro (0-2) ainsi qu’aux victoires contre la Hongrie (2-0) et la Serbie (1-0).
Jusqu’à cet été, le milieu Jaune-et-Vert était un membre régulier de l’effectif U18 de l’Équipe de France, avec qui il a disputé 7 rencontres en une année.
Arrivé au FC Nantes en 2020 en provenance de Sarcelles, le milieu central de la génération 2005 faisait partie intégrante de l’équipe U19 nantaise la saison dernière, disputant l’intégralité de la finale nationale contre le PSG (2-1).
Pour cet exercice 2023-2024, le jeune franco-comorien semble devoir alterner entre le groupe U19 et la réserve, lui qui a joué avec l’ensemble du match de Youth League contre Poznan la semaine dernière (1-1) mais qui a également pris part au spectaculaire match nul de l’équipe réserve en National 3 contre Fontenay au mois d’août (3-3).