AccueilActusLes 5 chiffres fous du FC Nantes en Coupe de France cette...

Les 5 chiffres fous du FC Nantes en Coupe de France cette saison

Pallois-blas-simon-fc-nantes
Samuel MOUTOUSSAMY, Nicolas PALLOIS du FC Nantes (Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Qualifiés pour la finale, les Canaris réalisent un parcours de Coupe de France presque parfait. Point rapide en cinq chiffres.

4 buts : Le meilleur buteur Nantais.

Ludovic Blas peut devenir le meilleur buteur de la Coupe de France cette saison s’il marque en finale. En effet, avec 4 buts marqués en 5 matches, le Canari n’est qu’à une unité du joueur Arokodare (Amiens) et de Mbappé (PSG). Le milieu du FC Nantes s’était illustré face à l’AS Vitré en 16es de finale (1 but), contre Brest en 8es de finale (2 buts) et contre Bastia sur penalty en 1/4 de finale (1 but).

2 buts encaissés : Descamps, solide.

Le FC Nantes n’a encaissé que deux buts sur cette édition de la Coupe de France. Les deux, en demi-finale face à Monaco. L’OGC Nice, de son côté, n’a encaissé qu’un seul but. C’était contre Marseille en 1/4 de finale le 9 février dernier.

2 passes décisives : Le meilleur passeur décisif Nantais.

Fabio peut, lui, devenir le meilleur passeur décisif de cette édition de Coupe de France s’il s’illustre en finale. En effet, avec 2 passes décisives en 2 matches, le Brésilien n’est qu’à une unité de Pham Ba (Versailles) et Guendouzi (OM).

11 : de l’ombre à la lumière.

Les 10 joueurs de champs alignés contre Monaco en demi-finale de Coupe de France (ainsi que le seul remplaçant entré sur le terrain) étaient déjà dans le groupe lors de la saison « opération maintien » l’année dernière. 9 mois plus tard, ils sont en finale de Coupe de France. Il s’agit d’Appiah, Castelletto, Girotto, Pallois, Merlin, Blas, Moutoussamy, Chirivella, Kolo Muani, Simon et Corchia.

22 ans : il est temps !

Le FC Nantes attends une Coupe de France depuis 22 ans. En effet, la dernière fois que les Canaris ont remporté cette compétition c’était en 2000 contre Calais (2-1). Le dernier trophée du club, lui, remonte à 2001. Les joueurs du FC Nantes avaient remporté le championnat de la saison 2000-2001.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille