Récent huitième du dernier championnat, le Clermont Foot, emmené par Pascal Gastien, propose une ossature solide et parvient à surprendre ses adversaires en contre-attaque. Retour sur les 5 dernières rencontres entre Nantais et Clermontois.
La dernière opposition s’est déroulée le 29 janvier 2023, la rencontre s’est soldée par un match nul (0-0). Un match très terne, marqué par une statistique : aucune équipe n’est parvenue à cadrer le moindre tir. Une première en Ligue 1 depuis que les statistiques sont analysées dans le championnat.
Plus tôt dans la saison, dans une Beaujoire toujours aux saveurs d’Europe, quelques jours seulement après la victoire obtenue dans les dernières secondes face à Qarabag (2-1). Dans une opposition où Auvergnats et Ligériens n’ont pas su se départager (1-1). Neto Borges a climatisé la Beaujoire en trompant Rémy Descamps à bout portant (54e) avant que l’inévitable Mostafa Mohamed n’égalise sur une offrande de Ganago (73e).
Avantage aux Jaunes-et-Verts
Lors de l’exercice 2021/22, les Canaris, alors emmenés par Antoine Kombouaré, avaient remporté les deux rencontres.
Victoire à la Beaujoire (2-1) en octobre grâce à des réalisations de Ludovic Blas et Andreï Girotto, avant de prendre les trois points à Clermont (3-2). Ludovic Blas, sur penalty, puis Chirivella avant que Kolo Muani ne scelle la victoire des siens.
Enfin, pour retrouver la trace d’une cinquième confrontation en compétition officielle, direction la Ligue 2 en mai 2013. Les Auvergnats s’étaient imposés à la Beaujoire sur un but de Pierrick Capelle.
En résumé, sur les cinq dernières rencontres, les Nantais totalisent deux victoires contre une seule pour les Clermontois.