Le bus Lego FC Nantes.
Le terme Lego n’est pas utilisé par le club sur le site internet mais on est bien sur le même concept. La Rédaction de Tribune Nantaise a eu un coup coeur pour ce bus constructible de 346 pièces. Deux joueurs et un membre du staff sont fournis avec celui-ci.
Points positifs : Le côté construction (Lego) et les détails du bus. La plaque d’immatriculation avec la date de création du club, les autocollants des trophées et le toit possible à enlever pour y placer les joueurs.
Points négatifs : le prix élevé (29 euros), le manque de détails sur les joueurs. On aurait aimé pouvoir jouer avec un Ludovic Blas, Nicolas Pallois ou Jean-Charles Castelletto.
Jeu de sept familles FC Nantes.
Tribune Nantaise est heureux de mettre en avant le travail d’un de ses anciens rédacteurs, Soren Zaug. Aidé par Yves Bossy (impression), Philippe Laurent (historien du FC Nantes) et Cyrille Huard (marketing), Soren Zaug a mis en place un jeu de 7 familles.
« Nous avons mis en avant une équipe par décennie. Le Top 11 des meilleurs par décennie. Cela étant, il faut recréer une équipe entière avec 12 membres car il faut rajouter le coach. Le jeu commence avec la décennie 1960. On retrouve Suaudeau, Landreau, Da Rocha, Gondet, Sala. » – Soren Zaug
Soren nous apprend qu’une équipe spéciale Coupe de France a été également créé en hommage aux champions qui ont remporté la dernière Coupe. Actuellement en shooting photos, le jeu de cartes n’est pas encore sur le site du FC Nantes. Cela étant, il est disponible sur le site internet Yves Bossy. Le jeu est aux alentours de 15 euros.
Le Rubik’s cube FC Nantes.
Une nouvelle fois, pour une question de droit, le terme Rubik’s cube n’est pas utilisé par le site du FC Nantes. Mais le concept reste le même. Point positif ? Si vous n’aimez pas le logo actuel du club, les anciens logos sont également mis en avant sur le jouet. Prix : 12 euros. Le lien est juste ici.