AccueilActus"Les dirigeants sont venus me voir dans le vestiaire en me disant...

« Les dirigeants sont venus me voir dans le vestiaire en me disant que le but était extraordinaire », Loko raconte les coulisses de son but face au PSG

En interview pour 90 minutes, Patrice Loko est revenu sur son but légendaire face au PSG. Point rapide.

Le 19 août 1994, 5e journée du championnat, Patrice Loko marque à la 18e minute un but légendaire face au PSG (qui finira 3e du championnat cette saison là) offrant la victoire aux Canaris 1-0.

« Le PSG était une équipe très en forme. J’avais marqué un très très beau but à Bernard Lama (un des gardiens de l’Équipe de France également). Pas mal de gens s’en souviennent ! C’était un but extra, avec un une-deux en l’air. À ce moment-là, les gens ont pensé, comme moi, que ce but représentait le FC Nantes. C’était super important. On m’en parle très très souvent. Tous les gens qui connaissent le football et qui ont pu voir des matches à ce moment-là se souviennent de ce but. »

« Ce qui me vient en premier c’est le moment où Reynald Pedros me la remet et que je frappe sans contrôle de l’extérieur du droit. Le ballon va se loger dans la lucarne. C’est le dernier moment avant que le ballon ne rentre. Je me rappelle de ça, et de l’explosion de joie avec mes coéquipiers. On est ensuite rentré au vestiaire. J’étais content, on avait gagné, j’avais marqué. Mais tous les joueurs et les dirigeants sont venus me voir en me disant que le but était extraordinaire, alors que je n’avais pas cette sensation-là. C’est après quand j’ai vu dans les petites lucarnes, les petites télés qu’il y avait dans les vestiaires, que j’ai pu contempler et apprécier le but. Je me suis dit effectivement qu’il était important et super. »

Avec les années qui passent, certains commencent à mélanger les événements mais le but en lui même reste en mémoire.

« Souvent, ils se trompent et ils pensent que c’était au Parc des Princes, mais ils savent que c’était contre le PSG. Non, c’était bien à la Beaujoire, devant notre public ! C’est un but qui restera… Ça montrait, ça résumait le football à la nantaise qu’on jouait à ce moment-là. (Coco) Suaudeau a galvanisé et fait monter cette équipe au plus haut niveau en la faisant jouer comme il en avait envie. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille