AccueilActusLes fans de MMA seront servis à la H Arena de Nantes

Les fans de MMA seront servis à la H Arena de Nantes

Ce mardi se tenait la conférence de presse concernant la première soirée MMA de l'histoire à Nantes, un show prévu le 7 septembre prochain.

« Il y aura, à Nantes, le meilleur du MMA européen et mondial. (Jérôme Pourrut, co-fondateur d’HEXAGONE MMA) »

C’est officiel, la H Arena va quitter le HBC Nantes durant une soirée. Le 7 septembre prochain, la fédération française et européenne Hexagone MMA, ainsi que la fédération mondiale Brave CF, posent leurs valises sur les bords de la Loire. Un show exceptionnel en perspective avec 6 à 8 combats proposés par fédération. L’objectif de la soirée est de proposer un nouveau regard sur le MMA. « On accueille tout le monde. On sait qu’il va y avoir beaucoup de jeunes, mais aussi de s’ouvrir à tous, peu importe ton âge ou ta situation sociale. » (Mohammed Shadid, président BRAVE CF)

Alors que la fédération internationale Brave inaugure son premier passage en France, c’est la H Arena qui sera le théâtre de cette soirée qui marque un pas dans l’histoire du MMA en France. En effet, cette discipline très populaire dans le monde, a connu sa légalisation sur le territoire français sous l’impulsion de l’ancienne ministre des sports Roxana Maracineanu.

Nantes va accueillir le monde et le monde va se concentrer sur Nantes ! (Mohammed Shadid, président BRAVE CF)

« Cet événement du 7 septembre verra la vraie valeur sportive des arts martiaux mixtes impacter la France. Les meilleurs athlètes français obtiendront les plus grandes opportunités mondiales tandis que les regards mondiaux des arts martiaux mixtes seront tournés vers la France. BRAVE CF est ravi d’apporter cette nuit historique à Nantes et nous remercions la ville d’avoir rendu l’histoire possible. » (Mohammed Shadid, président BRAVE CF)

Interrogé sur la diversification des évènements proposés à la H Arena, le président Pelletier parle de collaboration innovante. « Après le futsal, la boxe, le cirque… La H Arena poursuit sa diversification et la co-organisation d’évènements majeurs et innovants à Nantes. La métropole nantaise n’avait encore jamais accueilli d’évènement MMA de cette envergure. Nous sommes ravis d’accompagner l’essor de cette discipline dans notre antre et de proposer un nouveau show inédit à la H Arena. Cette collaboration avec Hexagone et Brave CF nous promet un évènement exceptionnel à la rentrée prochaine. » (Gaël Pelletier, président H Arena)

7 000 places seront à pourvoir et seront disponibles sur la billetterie de la H Arena, dès ce jeudi 25 mai à 14H.

Les premières têtes d’affiche seront annoncées le 1er juin, avec l’assurance d’avoir des combats pour les titres mondiaux.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille