AccueilActusLes féminines du FC Nantes ont surclassé l'OM dans une affluence historique

Les féminines du FC Nantes ont surclassé l’OM dans une affluence historique

Devant 17 491 supporters à la Beaujoire, le FC Nantes a dominé l’OM (3-0). Un succès construit dès la première période pour les Canaries.

Devant 17 491 supporters à la Beaujoire, le FC Nantes a dominé l’Olympique de Marseille (3-0). Un succès construit dès la première période pour les Canaries.

Très active sur son côté gauche, Louise Fleury a été au cœur des offensives nantaises. Sur son premier centre, la gardienne marseillaise relâche le ballon. Lucie Calba en profite et ouvre le score du pied droit, totalement seule à l’entrée de la surface de réparation (22e). Neuf minutes plus tard, Fleury récidive. Son centre trouve la tête de Miriam Toloba, qui double la mise d’une tête décroisée (31e). Nantes ne relâche pas la pression. Sur une ouverture en profondeur, Mélissa Bethi s’échappe et marque du droit (33e).

Une deuxième mi-temps tout en contrôle

Au retour des vestiaires, les joueuses de Corinne Diacre tentent de réagir. Marseille se montre plus entreprenant, sans inquiéter la défense nantaise. Les Canaries gèrent leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Les Nantaises s’imposent largement et confirme leur très bonne dynamique. Avec cette victoire, le FC Nantes conserve sa quatrième place au classement. Le club revient à un point du Paris FC troisième, qu’elles avaient déjà battues en début de saison également à la Beaujoire sous le score de 3-1. La rencontre établit aussi la meilleure afflence de la saison en Arkema Première Ligue.

Devant 17 491 supporters, il s’agit de la sixième meilleure affluence de l’histoire du championnat. C’est même la meilleure hors affiches OL–PSG.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille