AccueilActus« Les jeunes ? Moi je compte sur eux, il n'y a...

« Les jeunes ? Moi je compte sur eux, il n’y a aucun souci de ce côté-là » Antoine Kombouaré

En conférence de presse avant d’affronter le SCO d’Angers ce mercredi en Coupe de France, Antoine Kombouaré s’est exprimé.

Pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France, le FC Nantes affronte le SCO d’Angers à l’extérieur. Peut-être une occasion pour Antoine Kombouaré de faire une rotation d’effectif et de laisser une chance aux jeunes, comme le réclament de nombreux supporters nantais.

Pas de jeunes face à Ajaccio

Pour rappel dans son dernier groupe convoqué face à Ajaccio, aucun jeune joueur du centre de formation n’y figurait, au plus grand dam des fans du FC Nantes, qui l’avaient fait notamment savoir sur Twitter.

Bis repetita face à Angers ?

En général, les entraîneurs profitent de la Coupe de France pour donner du temps de jeu à leurs jeunes de l’effectif professionnel. Du côté Nantais, les fans craignent un « oubli » de la part du coach kanak ce mercredi face à Angers. En conférence de presse ce mardi, Antoine Kombouaré a assuré qu’il n’avait rien contre les jeunes et qu’il ne s’agissait que d’une question de concurrence importante.

« Hier, il y a eu 7 jeunes qui se sont entraînés avec nous. Ils sont en concurrence et la concurrence est très forte […] Moi je compte sur eux, il n’y a aucun souci de ce côté-là » Antoine Kombouaré

 

Si le maintien en Ligue 1 prime sur la Coupe de France ou encore l’Europa League, Antoine Kombouaré veut bien sûr jouer le coup à fond et aller le plus loin possible. Il déclare que ses joueurs « types » actuels ne présentent pas de signe de fatigue ou de blessures.

« On a envie de continuer l’aventure et d’aller le plus loin possible mais cela passe par l’obstacle angevin dès demain. […] On est dans l’idée que les victoires appellent les victoires : d’enchainer avec une dynamique positive. On a faim de victoires. Et là, vous ne ressentez ni la fatigue, ni les blessures » Antoine Kombouaré

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille