AccueilActus« Les jeunes ont fait une bonne entrée » la réaction d'Aristouy...

« Les jeunes ont fait une bonne entrée » la réaction d’Aristouy après la victoire contre Angers (1-0)

Après la victoire du FC Nantes 1 à 0 contre Angers, le coach Pierre Aristouy est revenu sur la bonne prestation de ses troupes au micro de Tribune Nantaise.

« Content d’avoir finalisé cette semaine de stage, qui a été intense et chargée, par un match. Content de ressortir de là sans blessure »

Toujours dans une certaine sobriété, l’entraîneur nantais Pierre Aristouy s’est voulu plutôt enthousiaste suite à la victoire des siens contre le club du SCO d’Angers, en clôture d’un stage à la Baule. Il confirme au micro de Tribune Nantaise le bon état physique de ses joueurs qui seront donc au complet pour le déplacement en Angleterre.

« Par rapport au contenu, du bon, parfois même du très bon, et puis pas mal de choses à réajuster. Les jeunes ont fait une bonne entrée, même s’il y a aussi eu des bonnes choses en première période, malgré d’autres un peu brouillonnes. »

Une différence d’âge flagrante entre les deux périodes qui est soulignée dans l’intervention de Pierre Aristouy. En effet, la moyenne d’âge des 11 joueurs de la première mi-temps était de 27,3 ans, tandis qu’elle s’écroule à 24,5 ans en seconde période. Des jeunes qui ont saisi leur chance à l’image d’un Bastien Meupiyou impressionnant.

« Pour l’instant, Hadjam et Centonze n’ont pas de doublures au poste. Donc, que ce soit pour Meupiyou ou Diaz qui sont centraux de formation, je trouve ça bien de venir explorer d’autres zones du terrain. Bastien (Meupiyou) a plutôt bien tenu son rôle, il a fait des choses intéressantes. »

Bastien Meupiyou n’était pas le seul nantais a être repositionné ce soir, il était intéressant également d’observer Quentin Merlin évoluer au poster d’ailier droit en première période, avant d’occuper un rôle de milieu offensif axial sur la suite du match. Un changement de poste commenté par coach Aristouy au micro de Tribune Nantaise.

« Merlin à droite, c’est quelque chose qu’on peut revoir, j’aime bien l’idée des pieds rentrants. Il a fait le quart d’heure restant au cœur du jeu, je l’ai aussi trouvé satisfaisant. »

Même si le spectacle proposé sur le terrain de Basse-Goulaine n’a pas semblé des plus impressionnants, il semblait évident pour les supporters présents que la progression était notable vis-à-vis du précédent match amical face à Laval. Un constat partagé par Pierre Aristouy.

« On pouvait pas faire plus médiocre que ce qu’on avait fait contre Laval. J’ai trouvé de la cohérence, de la volonté de mettre en place ce qu’on a vu cette semaine. Il nous a manqué un peu d’idées, un peu de jambes dans les 30 derniers mètres. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille