Le FC Nantes est à l’heure actuelle en position de premier relégable. La défaite ce week-end face à Montpellier (0-3) a condamné Nantes a rester dans une mauvaise posture à seulement 2 journées de la fin du championnat. Il ne restera donc que 2 matchs pour que Nantes puisse tenter d’accrocher un maintien en dépassant Auxerre qui ne compte que 1 seul petit point supplémentaire.
Dans l’émission Rothen s’enflamme diffusée sur RMC, les chroniqueurs ont donné leur opinion sur les principaux responsables du naufrage des Canaris.
« Les premiers responsables, ce sont les joueurs »
Eric Di Meco, a lui, directement lancé des accusations sur les joueurs qui sont d’après lui les principaux responsables des mauvaises performances du FC Nantes.
« C’est quand même mon mot d’ordre chaque semaine : toujours les premiers responsables, ce sont les joueurs. Là, c’est flagrant. Amusez-vous à prendre le calendrier. C’est là que c’est terrible, c’est-à-dire que les joueurs ont choisi leurs matchs, c’est clair. Quand il fallait se montrer contre la Juve il y avait du monde, d’un coup tu perds tous les matchs et puis d’un coup il y a Lens qui se présente en Coupe de France et tu les élimines. » – Eric Di Meco dans Rothen s’enflamme (RMC)
Si Jérôme Rothen semblait vouloir expliquer qu’Antoine Kombouaré avait lui aussi une grosse part de responsabilité dans les mauvaises performances nantaises, Eric Di Meco a répliqué en affirmant de nouveau le travail déplorable fourni par les joueurs du club de la Cité des Ducs.
« Si les mecs ils ne sont pas en forme c’est peut-être parce qu’il faut regarder ce qu’ils font à côté »
« Moi je suis désolé, en premier il y a les joueurs. Ensuite il y a l’entraîneur et peut-être après on peut mettre le président à égalité parce que là il y a un gros problème. Mais moi si vous m’expliquez sur ce qu’il se passe à Nantes que ce ne sont pas les joueurs je ne comprends pas. Si les mecs ils ne sont pas en forme c’est peut-être parce qu’il faut regarder ce qu’ils font à côté quand ils sont pas en forme. Toi (à Jérôme Rothen) tu avais besoin de ton entraîneur pour t’expliquer comment jouer ? » – Eric Di Meco dans Rothen s’enflamme (RMC)