Les Lillois pas dans leur meilleure forme avant d’affronter le FC Nantes

Un vrai coup à jouer à Pierre Mauroy pour les Canaris (Aude Alcover, OneFootball / Icon Sport)

Malgré leur victoire en Ligue des Champions hier, les Dogues sont à la peine en championnat. Ils sont actuellement douzièmes de Ligue 1.

Leur dernière victoire en championnat remonte au 3 octobre. C’était au Stade Pierre Mauroy face à l’Olympique de Marseille, en s’imposant deux buts à zéro. Depuis, les Nordistes pataugent dans le ventre mou du championnat.

La Ligue des Champions, le jour…

Ces résultats contrastent bien avec les prestations des Lillois en Ligue des Champions. Les Dogues sont, pour le moment, premiers du groupe G devant Salzbourg ou encore Séville. il reste un match au champion de France 2020/21 (face au dernier du groupe Wolfsburg) pour espérer décrocher un ticket pour les phases finales de la compétition. Un nul face au club allemand suffirait pour accéder aux huitièmes de finale.

Et la Ligue 1, la nuit…

En revanche, depuis le départ de Christophe Galtier, Lille n’y arrive pas en championnat. A domicile, les Nordistes comptent tout de même trois victoires en six rencontres. Loin de leur base, le LOSC ramène en moyenne moins d’un point (six en huit parties). Avec l’éventuel retour de Moses Simon, l’attaque nantaise sera redynamisée. Ludovic Blas, blessé face au PSG, devrait tout de même faire partie du déplacement. Nicolas Pallois, suspendu, sera également de retour. Une aubaine pour le FC Nantes, qui affrontera samedi à 17h, la septième pire attaque du championnat de France.

Nicolas G.

Articles similaires