AccueilActusLes matches contre Troyes et Auxerre boycottés par les principaux groupes et...

Les matches contre Troyes et Auxerre boycottés par les principaux groupes et associations de supporters

Ce mercredi 28 décembre, le FC Nantes reprend la Ligue 1 en se déplaçant à Troyes. Les supporters nantais ne seront pas de la partie.

Après une finale de Coupe du Monde perdue, il est difficile de reprendre le « classique » championnat de Ligue 1, peut-être encore plus quand les matches sont programmés à des dates et heures impossibles.

C’est en tous cas c’est ce que reproche les principaux groupes de supporters du FC Nantes. En effet, le match à Troyes aura lieu ce mercredi 28 décembre à 15h et le match contre Auxerre le 1er janvier à la Beaujoire à 15h. La saison dernière, à la même époque et au plus tôt, seuls quelques matches de Coupe de France étaient joués le 2 janvier.

« Notre seul et unique but est d’avoir les stades les plus vivants possibles, par des programmations respectueuses des supporters, des tarifs abordables, des conditions d’accès acceptables. Nous ne souhaitons qu’une seule chose : du spectacle en tribune et une atmosphère attractive. »

Lié au calendrier de la Coupe du Monde, ces deux matches ont été organisés sous la forme du concept anglais « Boxing Day ». Des dates et horaires « invraisemblables » qui poussent ces fervents supporters à boycotter ces deux rencontres en question.

“L’absurdité de la situation démontre une nouvelle fois que la Ligue mais aussi les diffuseurs TV ont fait le choix du mépris total envers les supporters du FC Nantes qui se rendent au stade”

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille