Les nantais battus par de très bons Lillois (0-2)

Les-Nantais-battus-par-de-très-bon-Lillois-(0-2)
Dennis Appiah et les Nantais repartent du Nord avec une défaite…

Malgré de bonnes intensions dans le jeu, les nantais concèdent une seconde défaite cette saison. Face à une équipe de Lille supérieure, les jaunes et verts n’ont pas pu imposer leur jeu et ont été pris à revers à deux reprises, sans trouver le chemin des filets.

Sur le papier, l’équipe de Lille était meilleure que Nantes, et sur le terrain, les hommes de Christophe Galtier ont su démontrer leur supériorité.  Si les débats ont longtemps été équilibrés ce sont bien les Lillois qui, peu avant la mi-temps ont su accélérer pour  trouver le chemin des buts par leur recrue Jonathan David, qui a congrosse meret notre capitaine Nicolas Pallois à mettre le ballon aux fonds de ses propres filets. Malgré une bonne résistance lors des 20 première minutes (ce qui avait défaut à Nantes face à Saint Etienne), les hommes de Christian Gourcuff sont rentrés avec un but de retard au vestiaire.

A lire aussi : Nantes - PSG : quelle défense face aux champions de France ?
kolo-muani
Encore une fois intéressant dans le jeu, Randal Kolo-Muani est une des satisfactions Nantaises, sans même trouver le chemin des filets.

Au retour des vestiaires, les débats se rééquilibrent mais les Lillois sont mieux en place que les Nantais et concèdent une très grosse occasion qui s’échouera sur le poteau. En toute fin de match, sur un bon mouvement Lillois, Dennis Appiah pourtant globalement bon, rate son intervention et concède le pénalty. Un pénalty transformé facilement par le Turc Burak Yilmaz. Fin du match et défaite 2-0 pour Nantes qui reste à 5 points. Malgré cette défaite, on recensera un bon match de Moses Simon qui semble reprendre confiance et qui a été en vu aujourd’hui malgré du gâchis dans son jeu à certains moments, la prestation de Randal Kolo-Muani est également à noter. Pour sa 3è titularisation consécutive, l’attaquant de 21 ans a posé pas mal de problèmes à José Fonte. Cependant, il faut noter qu’une nouvelle fois les prestations de Ludovic Blas et Marcus Coco ont encore été médiocres.

A lire aussi : Académie : pas de défaite ce week-end

Les Canaris enchaîneront un deuxième déplacement à Nice samedi prochain à 21h, dans l’optique de décrocher une seconde victoire cette saison.

Feuille de match :

XI de départ : Lafont – Appiah, Girotto, Pallois (c), Traoré – Chirivella, Louza (Abeid 88′) – Coco (Bamba 73′), Blas (Emond 88′), Simon – Kolo-Muani.

Non-utilisés :  Petric (g), Traoré, Castelletto, Touré, Moutoussamy, Ndilu.

Avertis : Appiah (82′), Girotto (90+4)

 

Louis L.

Articles similaires